Neuromedia #uweontour

NeuroMedia est une société spécialisée dans l’analyse de données dans le secteur des médias, digitaux ou non, et du divertissement (jeux vidéo, réseaux sociaux, streaming).

Compte-rendu de la visite

NeuroMedia propose des outils pour connaître et mesurer son audience, sur la base de son expérience dans le monde des médias, de l’informatique et de la recherche en psychologie. L’entreprise a comme objectif de faciliter et d’améliorer les différentes étapes d’un diffuseur en partant de l’acquisition de contenu, puis en passant par la récolte et l’analyse des données d’audience, pour finalement parvenir à la recommandation personnalisée de contenu.

NeuroMedia a développé deux produits phares :

  • NeuroMedia Analytics : un outil de mesure d’audience et de ses comportements, spécialisé dans le streaming audio et vidéo, diffusé en live ou à la demande sur le net (TV en streaming, radio IP, podcast…). Il permet l’étude de nombreux types de données afin d’en extraire les mesures souhaitées.
  • MetriCrowd : une application smartphone de mesure d’audience et de comportement via la collecte des données audio digitales et non-digitales. Il intègre ainsi à la fois des contenus radio et TV.

Défis et problématiques

  • Connaître son audience
    Les modes de consommation des médias évoluent rapidement et de façon imprévisible. Le défi est de permettre aux diffuseurs et aux services de streaming d’optimiser la connaissance de leur audience tout en gardant le contrôle total de leurs données. Alors que les évaluations d’audience sont encore trop souvent calculées à l’aide d’un panel déclaratif (sur papier ou web), la technologie permet maintenant des collectes beaucoup plus objectives, et ce, en temps réel.NeuroMedia Analytics indique qu’à l’ère du streaming, le rythme des changements de consommation des médias et des technologies associées est plus rapide que jamais. Cela signifie que les organisations du secteur des médias et du divertissement ont de plus en plus besoin d’améliorer la compréhension du comportement de leur audience. En rendant certaines parties de sa nouvelle plateforme en open-source, NeuroMedia a répondu à cette demande avec une solution flexible. En effet, la plateforme offre différentes possibilités d’intégration avec les systèmes de veille stratégique existants et permet également d’obtenir des rapports unifiés à partir de différentes sources via un seul outil, avec des données illustrées efficacement (graphiques, grilles, cartes de localisation…).
  • Mesurer son audience
    Quels sont les podcasts les plus écoutés ? Combien de personnes écoutent mon podcast ? Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans un podcast ? Telles sont les questions que se pose actuellement le marché. Pour l’instant, chaque diffuseur développe sa propre méthode de mesure des audiences. Résultat ? Les chiffres sont difficilement comparables entre eux. Or, cette absence de transparence représente un énorme manque à gagner pour les annonceurs. Les agences média, les régies publicitaires et les annonceurs souhaitent disposer de données fiables et équivalentes entre elles. NeuroMedia Software leur offre une solution de certification des chiffres d’audience. « NeuroMedia Certified » s’adresse aux producteurs de contenus (chaînes de radio, de podcasts, de télévision), mais aussi aux agences média, régies publicitaires et annonceurs.

Carte d’identité

Neuromedia #uweontour

    • Nom : NeuroMedia
    • Représentant : Pierre MENGAL, Managing Director
    • Secteur d’activités : Analyse de données
    • Localisation : Place François Gérard, 2A bte 11, 4400 Ivoz-Ramet
    • Date de création : 2014
    • Personnel : 9 collaborateurs
    • Tél. : +32 460 97 42 28
    • E-mail : info@neuromedia.io
    • Site Web : www.neuromedia.io
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A propos de l'auteur

Benoît MINET

Marketing & Partnership Manager