In Fine #uweontour

In fine est une agence de communication basée à Liège, qui dispose de trois expertises :

  • Le branding, qui est la création de l’identité d’une entreprise, ce qui passe par le positionnement, le logo, la charte graphique et le développement de tous les supports de communication liés à la marque ;
  • Le packaging pour lequel l’agence travaille aussi bien pour le secteur alimentaire que pharmaceutique ;
  • Le digital qui comprend la création de sites internet, la création d’univers digital – pour définir comment une entreprise va se présenter sur le web – le développement d’une stratégie digitale qui peut comprendre par exemple une campagne sur les réseaux sociaux, une campagne marketing et enfin ce que l’on appelle l’activation digitale, avec des concours en ligne, ce qui nécessite de gérer ceux-ci de A à Z.

Les valeurs de l'entreprise

L’agence in fine met l’accent sur l’intelligence collective. Ce qui anime l’équipe au quotidien, c’est la créativité, une créativité au service des clients de l’agence pour que ceux-ci soient «vus» et marquent les esprits. L’agence met l’accent sur la notion de service et d’accompagnement pour ses clients afin de les aider à grandir, à se démarquer en ayant une bonne image qui correspond à leurs valeurs et à leurs différences.

Défis et problématiques

Selon Sophie Cahay, co-fondatrice de l’agence, un enjeu pour les entreprises est de ne pas reporter à demain la digitalisation. Il s’agit de créer une identité digitale et d’optimiser sa plateforme en l’adaptant aux usages et comportements des utilisateurs. L’agence assure ainsi le design des interfaces et crée du contenu digital pour donner vie au site internet. L’objectif est de booster sa stratégie digitale, le site étant le point de départ, mais les outils sont nombreux pour augmenter sa visibilité, tout en restant lié à sa stratégie offline.

Une autre priorité devrait être de donner de la valeur à son image car cela permet de recruter, de fédérer les équipes, de montrer sa différence par rapport aux concurrents. L’agence préconise de soigner ce que l’on nomme le storytelling, pour que celui-ci soit en phase avec l’identité de son entreprise. Il est important d’offrir aux consommateurs une lecture claire et une navigation simple au sein de la gamme de produits ou de services.

L’agence in fine applique ce qu’elle appelle une «démarche d’entreprise libérante» : viser au plus juste, offrir le maximum de créativité, de pragmatisme et de transparence afin de libérer de nouvelles voies de création de valeur… Ainsi, l’agence de communication in fine dispose aujourd’hui de multiples casquettes pour accompagner ses clients dans notre monde si changeant.

Carte d’identité

In Fine #uweontour

  • Nom : In Fine
  • Représentant : Sophie Cahay, co-fondatrice
  • Secteur d’activités : Communication
  • Localisation : Liège
  • Date de création : 2002
  • Personnel : 14 collaborateurs
  • Tél. : +32 (0) 4 340.12.60
  • E-mail : hello@infine.net
  • Site Web : www.infine.net
Categories: UWE on Tour

A propos de l'auteur

Benoît MINET

Marketing & Partnership Manager