Certificat d’Université en Stratégie territoriale, Microéconomie et Compétitivité

Certificat d’Université en Stratégie territoriale, Microéconomie et Compétitivité

Après une première édition fructueuse, Catch renouvelle en 2020 son programme certifiant en Stratégie, Microéconomie et Compétitivité. Organisée avec l’ULB et l’UO et développée par la Harvard Business School, cette formation de 36 heures réparties sur 18 mardis se tiendra à Charleroi du 21 janvier au 20 juin 2020.

La Belgique est caractérisée par des différences de performance économique entre ses régions. D’un point de vue économique, ces disparités inter-régionales belges sont interpellantes car elles montrent qu’à politiques macro-économiques identiques, des régions peuvent connaître des trajectoires économiques fonda-mentalement différentes en fonction de déterminants historiques et micro-économiques.

Le Certificat en Stratégie territoriale, Microéconomie et Compétitivité, développé par la Harvard Business School et donné par Paul Magnette et Bruno Colmant, se propose d’investiguer les déterminants micro-économiques de la compétitivité et d’analyser ces liens pour renforcer la compétitivité régionale. Il vise une meilleure compréhension des facteurs essentiels de compétitivité afin d’avoir une incidence directe sur les politiques locales et régionales de développement économique.

Les cours se baseront sur la méthode des «case studies». Celles-ci seront préparées à l’avance par les participants (en groupe ou individuellement) et débattues et analysées durant les sessions de cours. Il est à noter que ces études de cas sont en anglais. Une connaissance passive minimale est donc nécessaire.

Plus d’infos et inscription sur www.ulb.be

Categories: Economie, Formation