Votre entreprise a été impactée par les inondations de juillet dernier ? Communiquez au Service Public de Wallonie l’ampleur des dégâts !

Votre entreprise a été impactée par les inondations de juillet dernier ? Communiquez au Service Public de Wallonie l’ampleur des dégâts !

En tant que responsable d’une entreprise sinistrée, vous êtes invité à faire connaître au plus vite l’ampleur des dégâts, au travers du formulaire « Informer la Région sur les dégâts occasionnés à son entreprise suite aux inondations ».

Ce formulaire a été établi, avec le soutien de l’Union Wallonne des Entreprises, pour permettre aux autorités régionales de disposer rapidement et de manière transversale et coordonnée des données relatives à l’ampleur des dégâts et des problèmes rencontrés par les indépendants, commerçants et entreprises à la suite des inondations de 2021. Ces informations viennent compléter et/ou agréger les renseignements obtenus en direct par les différents interlocuteurs régionaux. Attention : elles ne conduisent pas à une aide spécifique.

Accéder au formulaire

Pour compléter le formulaire, vous devrez être en possession des documents et renseignements suivants :

  • Votre carte d’identité et son code PIN ;
  • Le chiffre d’affaires des trois derniers exercices clôturés de votre entreprise ;
  • La référence cadastrale du/des bâtiments sinistrés ;
  • Des informations sur la nature des pertes/dégâts portant sur l’immobilier et/ou le matériel d’exploitation.

Vous pouvez remplir directement le formulaire via Mon espace ou demander à un opérateur (intercommunale pour les entreprises : BW, BEP, IDELUX, SPI, SOWAER, Sofinpro, IDETA, IDEA, IGRETEC) de vous aider à l’encoder.

Pour toute information relative à cette mesure, prenez contact
via cette adresse : entreprises.inondations@spw.wallonie.be

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe DEHALU

Conseiller Économie | R&D | International