L’UWE reçoit le Président de la RDC, Félix Tshisekedi

L’UWE reçoit le Président de la RDC, Félix Tshisekedi

L’Union Wallonne des Entreprises a accueilli ce jeudi 19 septembre le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à l’occasion de sa première visite officielle en Belgique. Le président était accompagné d’une délégation officielle et de nombreux chefs d’entreprises congolais.

En introduction, Olivier de Wasseige s’est réjoui du réchauffement des liens entre les 2 pays et a plaidé pour le développement des relations commerciales entre la RDC et la Wallonie, en saluant la volonté de Félix Tshisekedi de créer un climat attrayant pour le développement économique de son pays.

Invité à prendre la parole, le Chef de l’Etat congolais a saisi l’opportunité de délivrer un message volontariste et résolument optimiste à propos des priorités socio-économiques du nouveau gouvernement congolais et des mesures qu’il avait déjà engagées et qu’il allait continuer à engager pour restaurer un climat propice aux échanges commerciaux et aux investissements.

En conclusion, Jacques Crahay a tenu à dire que l’UWE et ses membres soutiennent le Président Tshisekedi dans cette voie et s’est notamment félicité des tout derniers développements relatifs, notamment, à l’accord bilatéral entre la RDC et l’Union économique belgo-luxembourgeoise portant sur l’encouragement et la protection réciproque des investissements. Une mesure de nature à contribuer à la nécessaire sécurité juridique chère aux investisseurs.

Revivez cette rencontre en photos ICI