Simplification administrative : mettez à l’épreuve le formulaire des aides à l’investissement !

Simplification administrative : mettez à l’épreuve le formulaire des aides à l’investissement !

Souhaitant renforcer les démarches d’orientation usagers et d’écoute du feedback des entreprises, l’UWE et le SPW Économie Emploi Recherche poursuivent leur collaboration afin que les besoins des entrepreneurs soient encore mieux pris en compte. Faites partie de nos usagers-test et mettez à l’épreuve le futur formulaire électronique des aides à l’investissement de la Région wallonne!

Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, le SPW Economie Emploi Recherche (EER) a mis en place un plan d’actions afin de convertir les formulaires « papier » en mode électronique. 

Au niveau des aides à l’investissement, cette démarche a démarré il y a déjà plusieurs années par le formulaire de demande d’autorisation de débuter et s’est poursuivie récemment par la mise en ligne d’un Passeport Entreprise.

La troisième et dernière étape de ce processus de transformation numérique concerne le formulaire de demande définitif.

Souhaitant renforcer les démarches d’orientation usagers et d’écoute du feedback des entreprises, l’UWE et le SPW EER poursuivent leur collaboration afin que les besoins des entrepreneurs soient encore mieux pris en compte.

Dans ce cadre, l’UWE lance un appel à volontaires relatif au test du futur formulaire des « Aides à l’investissement ». Celui-ci concerne des entreprises qui envisageraient d’introduire prochainement une demande ou qui ont déjà une expérience en la matière.

Les profils recherchés sont les suivants (critères non cumulatifs) :

  • Mandataire agissant pour le compte d’une entreprise/PME/grande entreprise ;
  • Disposer d’un seul/de plusieurs siège(s) d’exploitation ;
  • Envisager d’introduire une demande dans le cadre d’un montage patrimonial/exploitation ;
  • Envisager la demande d’une aide classique/d’une aide FEDER /d’une aide spécifique en Utilisation Durable de l’Energie (UDE)/d’une aide spécifique en Utilisation Durable de l’Energie en tant que tiers investisseur /d’une aide en Protection de l’Environnement ;
  • Disposer d’une activité permettant l’octroi d’un complément FEADER.
Des séances de test seront organisées à l’UWE dans le courant du mois de septembre. Si vous souhaitez y participer et contribuer ainsi à l’amélioration et la simplification des interactions entre les entreprises et les pouvoirs publics, merci de prendre contact avec notre conseillère au numérique Lisa Lombardi, par email ou téléphone (010/47.19.46).

A propos de l'auteur

Lisa LOMBARDI

Conseillère Entrepreneuriat | PME | Numérique