Appel aux dons de matériel informatique

Appel aux dons de matériel informatique

CoderDojo, association qui vise à donner aux plus jeunes (de 7 à 18 ans) le goût de la programmation et des études STEM et l’envie d’acquérir des compétences numériques pratiques, lance un appel à dons de matériels (ordinateurs portables, smartphones, clés USB…) auprès des particuliers et des entreprises.

CoderDoj Belgium, qui organise, en dehors des programmes scolaires, des ateliers et séances de découverte  sur les rudiments de programmation, de codage par blocs, d’électronique et/ou de robotique, continue d’essaimer à travers tout le territoire belge. Pour poursuivre son évolution, l’association a toutefois besoin de renforts, notamment en termes de coachs et animateurs (masculins ou féminins, évidemment), prêts à consacrer un minimum de deux à trois heures par mois pour encadrer les codojeurs.

Autre chose dont CoderDojo a toujours besoin, à mesure que son programme d’initiations s’étoffe : des équipements à mettre sous les doigts des programmeurs en herbe. L’association lance dès lors un appel à dons de matériels (ordinateurs portables, smartphones, clés USB…). Parmi ses objectifs: collecter 300 ordinateurs portables cette année. Pour se manifester, il suffit de remplir un formulaire sur le site de CoderDojo Belgium.

Plus d’infos sur www.coderdojobelgium.be

A propos de l'auteur

Lisa LOMBARDI

Conseillère Entrepreneuriat | PME | Numérique