AGC crée un bouclier contre le Covid-19 en verre

AGC crée un bouclier contre le Covid-19 en verre

Alors que les boucliers en Plexiglas font de plus en plus leur apparition un peu partout dans les sociétés qui ouvrent leurs portes en toute sécurité. AGC a trouvé une solution plus durable, le verre ! Ils fourniront un kit de montage complet d’une barrière contre les projections. Un kit fabriqué avec les mêmes méthodes que les pare brise de voitures. 

On voit pousser de plus en plus les vitres en plexi dans notre quotidien. À la banque, au supermarché, chez le garagiste… mais le Plexiglas a un léger désavantage, il n’est pas durable, au contraire du verre qui peut tenir plus longtemps. « Ce sont deux feuilles de verre qui sont laminées entre elles, explique Geneviève Lallouet, responsable européenne des tests et de la qualité chez AGC. Le verre est sécurisant, si vous le cassez il n’y aura pas de projections sur vous et même s’il est légèrement fendu, vous continuez à voir à travers ».

Au niveau de l’hygiène, l’avantage c’est qu’il est possible de le laver avec de l’alcool sans détériorer le matériel. Et il n’y a pas de risque d’opacité en cas d’exposition à la lumière. Il est également facilement transportable (moins de 10 kg) et disponible en kit. Le verre étant transparent, il est destiné à tout le monde ; restaurateurs, ongleries, entreprises avec des guichets… La barrière est disponible sur le site d’AGC.

Pour en savoir plus, visionnez le reportage vidéo sur www.telesambre.be

Source : Télésambre

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster