L’entreprise au centre de la transition écologique

L’entreprise au centre de la transition écologique

Jacques Crahay faisait, ce 19 juin, partie du panel de la conférence-débat organisée par Le Soir sur le thème de la transition écologique. Face à plus de 700 personnes, le Président de l’UWE a débattu de ce sujet essentiel pour l’ensemble de l’humanité avec Nicolas Hulot, ancien Ministre français de la Transition écologique et solidaire, Céline Tellier, Secrétaire Générale d’Inter-Environnement Wallonie, et l’économiste français Pierre Larrouturou.

Les quatre intervenants ont souligné la nécessité de l’urgence de l’action et le besoin impérieux d’une collaboration bienveillante, intelligente mais déterminée entre l’ensemble des acteurs.

Le Président de l’UWE a mis en avant l’extraordinaire et intrinsèque capacité d’une entreprise à s’organiser de manière efficace pour répondre à un besoin. Cette capacité doit, selon lui, mettre l’entreprise au cœur de l’action pour prendre en main ce gigantesque défi de la transition. Il a évoqué les projets en cours au sein de l’UWE dans lesquels des mesures concrètes sont et seront identifiées pour permettre et accompagner cette transition.

Par sa présence au sein de ce panel de haut niveau, Jacques Crahay rappelle une nouvelle fois que les entreprises sont des interlocuteurs centraux prêts à s’investir, à chercher et à trouver des solutions à ces défis.

Le compte-rendu détaillé du débat est disponible sur www.lesoir.be (abonnés uniquement)