Grand Nettoyage de Printemps 2019

Grand Nettoyage de Printemps 2019

Les 29, 30 et 31 mars prochains, toute la Wallonie sera la cible d’une grande opération de ramassage des déchets, dans le cadre de la politique «Wallonie Plus Propre» soutenue par le Gouvernement wallon et le monde des entreprises : le «Grand Nettoyage de Printemps». Comme l’an dernier, l’Union Wallonne des Entreprises participe à cette opération… et vous ?

Grand Nettoyage de Printemps 2019Depuis le 1er février, les inscriptions pour le Grand Nettoyage de Printemps 2019 sont ouvertes ! La 5ème édition de cet événement aura lieu partout en Wallonie les 29, 30 et 31 mars prochains ! Cette année, les organisateurs espèrent mobiliser 150.000 volontaires.

Le Grand Nettoyage de Printemps est une grande mobilisation citoyenne qui vise à sensibiliser les Wallons à la problématique de la propreté publique afin de rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres. Lancée en 2015, cette action de sensibilisation mobilise chaque année un nombre croissant de citoyens. De 10.000 participants en 2015 à plus de 110.000 participants en 2018 !

L’année dernière, 365 tonnes de déchets sauvages composés de 115 tonnes de PMC et de 250 tonnes de déchets «tout-venant» ont pu être ramassés.

Inscrivez-vous !

Pour y participer, c’est facile : il suffit de s’inscrire sur le site www.walloniepluspropre.be !

Les inscriptions se clôtureront le 22 mars à minuit. Tout le monde peut participer : entreprises, citoyens, clubs de sports, mouvements de jeunesse, école… que ce soit pour une heure ou plus. Un kit de ramassage, composé d’un gilet fluorescent, d’une paire de gants et de sacs, sera envoyé gratuitement à chaque participant.

Pour tout renseignement, question, remarque, il est possible de contacter facilement une personne de la cellule Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre, par téléphone (081/32.26.40), par e-mail (gnp@bewapp.be) ou via le support en ligne (chat) sur : www.walloniepluspropre.be

Categories: Environnement