Donnez vos ordinateurs d’entreprises usagés !

Donnez vos ordinateurs d’entreprises usagés !

L’heure de la rentrée scolaire est arrivée et, vu la situation actuelle liée au Covid-19, les écoles secondaires vont devoir se préparer à travailler de plus en plus avec le numérique ! Cependant, tous les élèves n’ont pas accès à un ordinateur… Pour pallier à cela, l’asbl DigitalForYouth.be s’efforce d’offrir à tous les jeunes un accès sûr et fluide aux TIC. À travers divers appels et projets, cette association soutient les écoles et les organisations qui s’engagent à combler la fracture numérique en Belgique.

L’asbl a déjà fourni un ordinateur portable à plus de 10.000 étudiants en Belgique mais elle souhaite collecter et préparer encore 5.000 ordinateurs portables dans les semaines à venir.

En tant qu’entreprise, vous pouvez agir !

  • Soit en faisant don de vos ordinateurs d’entreprises usagés via une inscription sur laptops@digitalforyouth.be. L’organisation d’une collecte est possible à partir de 20 ordinateurs portables.
  • Soit en versant une contribution financière sur le compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention L83229 : Digital4Youth ou de préférence avec le code structuré ***128/3229/00092***. Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts.

Pour la redistribution des ordinateurs portables, des accords sont conclus avec les organisations faîtières éducatives qui sont les mieux placées pour évaluer les besoins des écoles et des élèves. En pratique, les ordinateurs sont livrés aux écoles elles-mêmes, qui contactent ensuite les élèves concernés.

Plus d’infos sur www.digitalforyouth.be

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster