Vers une mobilité plus flexible et plus avantageuse pour le travailleur

Vers une mobilité plus flexible et plus avantageuse pour le travailleur

Le paysage de la mobilité est quelque peu mouvementé, en raison de l’état du trafic auquel la plupart des travailleurs sont confrontés lors de leurs déplacements professionnels ou personnels. Une solution devait donc être introduite, afin d’opérer un changement de mentalité et d’entraîner, dans la foulée, un impact positif sur l’environnement et la santé. Bien que les mesures récemment introduites constituent un progrès, elles devraient être encore améliorées afin d’accroître la flexibilité du travailleur et ainsi entrer en pleine harmonie avec son quotidien.

En parallèle des initiatives gouvernementales, le marché de ce qu’on appelle «la mobilité du futur» est en pleine expansion. Les nouvelles tendances qui se dessinent notamment en termes de technologies disponibles (et à venir), de modalités de transport et d’intégrations et automatisation de plateformes laissent présager une refonte complète de la mobilité telle qu’on la connaît aujourd’hui.

On observe par ailleurs un réel décalage entre les possibilités disponibles dès aujourd’hui pour les consommateurs et les politiques en matière de mobilité en place pour les employés. Cependant, ce fossé existant aura tendance à se combler dans les années à venir. En effet, la majorité de nos clients réfléchissent à inclure des solutions alternatives dans leur plan de mobilité.

Pour en savoir plus sur la mobilité du futur, découvrez l’article complet sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)
ou Philippe CAVRENNE (02/774.94.47, philippe.cavrenne@be.ey.com)