I-CARE (Mons) est «L’Entreprise de l’Année®» 2020 !

I-CARE (Mons) est «L’Entreprise de l’Année®» 2020 !

La société I-care de Mons a été élue «L’Entreprise de l’Année®» 2020 le lundi 7 décembre. La 25e édition de la remise de ce prix prestigieux, organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, a eu lieu virtuellement pour la première fois. I-care a été choisie parmi Dubuisson, Efficy, Technord et TRBA par un jury professionnel composé de figures proéminentes du monde de l’entreprise belge.

Fabrice Brion, CEO de cette société pionnière dans l’intelligence artificielle appliquée à la maintenance prédictive industrielle, a reçu le prix des mains du Premier ministre Alexander De Croo. I-care succède ainsi à EASI, le vainqueur de « L’Entreprise de l’Année® » 2019.

« Cette année encore, la compétition a été rude entre cinq excellents lauréats. Avec I-care, le jury récompense un fleuron belge des services intellectuels et technologiques. I-care enthousiasme par ses innovations consacrées par de nombreux brevets : pas moins de 10 depuis mars malgré l’épidémie de Covid, et par une croissance impressionnante de 35 % par an, chaque année depuis 15 ans, en Belgique et surtout dans le monde », souligne le Président du jury, Laurent Levaux.

« Le jury a été également séduit par l’agilité non pyramidale de la société, motivante pour ses équipes. “We want to be the best” est la devise d’employés talentueux faisant preuve d’un esprit d’unité et de cohésion. I-care est un bel exemple d’une entreprise audacieuse de services intellectuels qui a anticipé l’un des besoins majeurs des entreprises industrielles », ajoute Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable Wallonie.

Pendant cette édition virtuelle, le prix de « Scale-up de l’Année » 2020 a aussi été attribué. C’est la société Proxyclick de Woluwe-Saint-Pierre qui s’est vue remettre ce titre de jeune entreprise en plein essor. Proxyclick remporte ainsi la 8e édition de ce prix et succède à CluePoints à ce titre. Le ministre David Clarinval, ministre des Indépendants et PME a remis le trophée à Gregory Blondeau, fondateur et CEO de Proxyclick. Les autres lauréats pour ce trophée étaient : BePark, EyeD Pharma, La Niche et Sortlist.

Pour revoir la 25e cérémonie de l’Entreprise de l’Année et en savoir plus
sur les finalistes 2020, rendez-vous sur : www.ey.com/fr_be/eoy

Plus d’infos : Christophe Ballegeer, Porte-parole EY | christophe.ballegeer@be.ey.com

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster