Olivier de Wasseige à la présidence de «100.000 entrepreneurs Belgique»

Olivier de Wasseige à la présidence de «100.000 entrepreneurs Belgique»

Entreprendre est depuis toujours dans l’ADN d’Olivier de Wasseige. C’est sa vision d’entrepreneur qui le guide à la tête de «l’UWE 2.0» qu’il a pour mission de mettre en place. C’est avec cette même vision qu’il a accepté la présidence de «100.000 entrepreneurs»…

Parce que, plus que jamais, la place des entrepreneurs est aussi dans les écoles. Parce que, plus que jamais, c’est dès le plus jeune âge que les jeunes doivent être sensibilisés à ce que le monde de l’entreprise peut leur apporter pour réaliser leurs rêves et leurs ambitions, personnelles et professionnelles.

L’objectif de 100.000 entrepreneurs ? Transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans. Comment ? En partant du constat que de nombreux jeunes subissent leur orientation plutôt que de la choisir, par méconnaissance du monde professionnel ou de leurs compétences, l’association 100.000 entrepreneurs fait témoigner des entrepreneurs bénévoles dans les classes, du 2e degré jusqu’à la fin du supérieur. Une manière concrète de rapprocher l’école et l’entreprise, deux mondes trop souvent cloisonnés, et de montrer aux jeunes que prendre sa vie en main est possible à condition de s’en donner les moyens.

Les jeunes souhaitent du sens dans leur vie et leur carrière, et les entreprises peuvent y contribuer. L’enjeu pour celles-ci, c’est le capital humain, ce sont les talents !

Envie de transmettre votre passion d’entrepreneur ? Rejoignez 100.000 entrepreneurs !
[ Plus d’infos dans le dernier rapport d’activité de l’association ]

Categories: Esprit d entreprendre