#BeChangeMaker : deviens un entrepreneur social !

#BeChangeMaker : deviens un entrepreneur social !

#BeChangeMaker est un programme axé sur l’entrepreneuriat social lancé par WorldSkills et la Fondation HP. Les jeunes du monde entier peuvent postuler. Les 30 équipes sélectionnées bénéficient de 3 mois de formation sur HP LIFE et d’un accompagnement dédié, tandis que les trois premières équipes reçoivent 2.000 euros en cash.

#BeChangeMaker : deviens un entrepreneur social !

« WorldSkills Belgium a décidé de relayer pleinement cette initiative porteuse de sens. Nous serions très heureux que plusieurs équipes belges prennent forme et postulent à ce programme. Il s’agit d’un accompagnement de très haut niveau qui peut ouvrir bien des portes aux jeunes et changer leur vie », détaille Francis Hourant, Directeur de WorldSkills Belgium.

Le soutien de WorldSkills Belgium n’est pas que moral, puisque l’organisation apportera, dans la mesure de ses possibilités, son support aux candidats pour la réalisation d’une vidéo d’une minute présentant leur projet. « Cette initiative destinée à cultiver le goût d’entreprendre des jeunes s’aligne parfaitement sur notre mission. Nous la promouvons largement dans notre réseau. L’entrepreneuriat social est un moyen puissant et inspirant de changer la société, car il fournit un cadre pour trouver le succès en aidant les autres », complète Jean-Pierre Di Bartolomeo, Président du Groupe Sowalfin.

Conditions de participation :

  • Critères : présenter une idée de projet à impact social, innovant, reproductible et réalisable.
  • Être âgé entre 18 à 35 ans
  • Seul ou en équipe de 2 à 5 personnes (dont au moins 1 parle anglais)
  • Étudiants/Travailleurs/Chercheurs d’emploi

30 équipes seront sélectionnées pour pouvoir participer à un programme intense de 3 mois alternant mises en réseau, cours, accompagnement et mentorat. Au fil des semaines et des pitches, la sélection se resserrera à 15 équipes (28 juillet) puis à 5 équipes (13 septembre). Le pitch final aura lieu le 27 septembre avec les 5 équipes qui recevront l’équivalent de 1.000 euros en coaching ; les 3 premières équipes recevront 2.000 euros en cash chacune pour mettre en œuvre leur idée.

Inscription avant le 4 juin 2021 via http://bechangemaker.worldskills.org

Postez-y une vidéo d’une minute expliquant l’idée du projet, pourquoi il est important et
comment vous le développeriez (contact WorldSkills Belgium pour la réalisation de la vidéo :
Virginie GILON – 0483/41.34.83 – virginie.gilon@worldskills.be).

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster