Samuël Saelens (UWE) à la Présidence du Pôle «Aménagement du Territoire»

Samuël Saelens (UWE) à la Présidence du Pôle «Aménagement du Territoire»

Le Moniteur de ce jeudi 16 novembre publie l’Arrêté du Gouvernement wallon portant nomination du président, des deux vice-présidents et des membres effectifs et suppléants du pôle «Aménagement du Territoire». Dans le cadre de la réforme de la fonction consultative, ce Pôle est appelé à remplacer la Commission Régionale d’Aménagement du Territoire (CRAT).

De manière résumée, la mission du Pôle Aménagement du Territoire est de rendre des avis notamment sur des projets d’outils d’aménagement du territoire et d’urbanisme (rénovation et revitalisation urbaines, sites à réaménager…), de permis soumis à études d’incidences, de plans et programmes comme le Schéma de Développement du Territoire, les révisions de plans de secteur, les programmes communaux de développement rural… et de manière générale sur toutes questions et législations relatives au développement territorial tant urbain que rural, à l’aménagement du territoire et à l’urbanisme.

Le Gouvernement Wallon a choisi de confier la Présidence du Pôle à Samuël SAELENS, Conseiller à l’Union Wallonne des Entreprises.

La composition complète du Pôle est disponible ici : ArreteGW-261017_NominationsPoleAT