WorldSkills Belgium lance sa Web TV pour mettre les compétences STEM et les talents en lumière !

WorldSkills Belgium lance sa Web TV pour mettre les compétences STEM et les talents en lumière !

La crise sanitaire a révélé les métiers essentiels… NewsSkills TV les met en lumière ! WorldSkills Belgium poursuit sa mission de promotion des compétences, des filières et des métiers. Chaque mercredi à 19h00, la nouvelle Web TV propose un rendez-vous innovant de 15 minutes.

Depuis quelques mois, notre vie a changé d’horizon. Les compétitions de métiers en Belgique ou à l’international sont pour l’instant mises entre parenthèses. Et en même temps, beaucoup de métiers se sont révélés essentiels. Voilà qui a fait réfléchir l’équipe de WorldSkills Belgium, comme l’explique Eric Robert, Président : « Encourager des milliers de jeunes, mais aussi de moins jeunes, à découvrir comment on peut s’épanouir dans une profession technique ou technologique, et combien c’est utile pour nos sociétés. Notre nouvelle Web TV s’inscrit dans cette dynamique. Elle a pour vocation d’encourager chacune et chacun, les motiver, leur montrer qu’il est possible de choisir et de se former à un métier avec passion ».

Pour cette première saison, NewsSkills TV a choisi de mettre l’accent sur les compétences STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Les émissions de 15 minutes sont tournées chez Dreamwall à Charleroi, et seront diffusées entre décembre 2020 et juin 2021.

Les 5 séquences à retrouver chaque mercredi en direct à 19h

  • «STEM by SKILLS» : une expérience ludique de 3 minutes pour sensibiliser aux compétences indispensables à la pratique des métiers
  • Des invités en plateau autour d’un thème : l’orientation, la digitalisation, l’alternance, le genre…  
  • Une démo d’excellence effectuée par un jeune professionnel
  • Le moment «Archives» revenant sur une compétition internationale
  • Des news et des infos sur l’univers des métiers

À voir en direct et en replay sur www.newsskills.tv !

WorldSkills Belgium est l’association belge en charge de la promotion des métiers techniques et technologiques, notamment par le biais de compétitions de haut niveau organisées chaque année en Belgique, les Startech’s. WorldSkills Belgium est le représentant en Belgique de WorldSkills International (l’organisation mondiale, 85 pays membres) et WorldSkills Europe (l’organisation européenne, 31 pays membres).

A propos de l'auteur

Florie THOMAS

Conseillère Emploi | Formation | Social