Une navette et une conciergerie pour les entreprises de Naninne

Une navette et une conciergerie pour les entreprises de Naninne

Le groupement d’entreprises GREPAN4 a pu concrétiser deux projets soutenus par la Wallonie et le secteur privé dans le cadre de l’appel à projet « Mobilité durable et Entreprises » lancé par le Ministre Carlo Di Antonio en avril 2018…

Faible desserte en transport en commun, problèmes de congestion automobile,… Le parc d’activités de Naninne ne fait pas exception aux problèmes de mobilité que nous rencontrons actuellement un peu partout en Wallonie. Les problèmes de mobilité ayant toujours été au cœur des préoccupations du GREPAN4, c’est avec beaucoup de motivation et d’énergie que le groupement d’entreprises a pu concrétiser deux projets soutenus par la Wallonie et le secteur privé dans le cadre de l’appel à projet « Mobilité durable et Entreprises » lancé par le Ministre Carlo Di Antonio en avril 2018 :

  • Une intensification de la desserte en transport en commun sur le parc d’activités ;
  • La mise en place d’une navette, couplée à un service de conciergerie, entre la gare de Namur et le parc d’activités.

Cette navette, nommée «Mobi N4», a été inaugurées le 6 février dernier avec de nombreuses entreprises de la zone.

Le matin et le soir, cette navette assurera la connexion entre la gare de Namur, le parc d’activités de Nannine et l’Office Park à Lives-Sur-Meuse. Ces trajets organisés permettront aux travailleurs de la zone du GREPAN4 d’accéder plus facilement à leur lieu de travail. La journée, afin d’assurer un meilleur service et confort organisationnel pour les entreprises et leurs employés, la navette jouera le rôle de conciergerie en partenariat avec des commerces locaux : livraison de sandwiches, de fleurs, service de repassage, de nettoyage à sec, de cordonnerie, services postaux…

Pour pouvoir bénéficier de ces services mutualisés, les entreprises peuvent télécharger l’application MOBI-N4 et souscrire à un abonnement personnalisé en fonction de sa taille : indépendant, TPE, PE, PME et GE. 

Améliorer le bien-être et la qualité de vie des entreprises avant, pendant et après le travail, favoriser les commerces locaux, libérer les collaborateurs de certaines contraintes de la vie quotidienne, attirer et conserver les talents, réduire l’impact carbone des activités de ses membres… Tels sont les objectifs que s’est fixés le GREPAN4 en s’impliquant dans ces projets ambitieux.

Un bel exemple qui montre encore une fois la force du collectif et des partenariats.

Plus d’infos sur www.mobin4.be

A propos de l'auteur

CPAD

Fruit d’un partenariat entre la Wallonie et l’UWE, la CPAD (Cellule “Parcs d’Activité Durables”) a pour mission principale de promouvoir la mise en place de projets en matière de développement durable à l’échelle des parcs d’activité économique. Elle stimule et soutient également le développement d’associations d’entreprises. www.cpad.be