Comité de gestion du Forem : l’UWE demande aux syndicats de se ressaisir !

Comité de gestion du Forem : l’UWE demande aux syndicats de se ressaisir !

Invité à réagir dans le journal Le Soir au boycott par les syndicats du comité de gestion du Forem et également aux reproches faits à l’UWE, Olivier de Wasseige a déploré avoir été mis devant le fait accompli par les syndicats.

«Permettez-moi d’abord de m’étonner de l’attitude des organisations syndicales, surtout que le banc patronal et l’Union Wallonne des Entreprises sont aussi mis en cause. On nous reproche de prendre un mauvais chemin. Mais je réfute ces accusations : nous n’avons jamais déserté, nous sommes pour la concertation. Les syndicats doivent se ressaisir».

Au-delà du cas précis du Forem, l’administrateur délégué de l’UWE a rappelé au Soir que d’autres instances de concertation existent et fonctionnent : le Conseil économique et social et le GPSW, sorte de «Groupe des Dix» wallon qui a d’ailleurs rendez-vous avec le gouvernement le jeudi 5 juillet. «Nous devons travailler ensemble en faveur de l’emploi et de la formation», a insisté Olivier de Wasseige qui demande aussi que le Forem se concentre sur ces deux missions de base et sur le service aux demandeurs d’emploi et aux entreprises.

Article complet à lire dans Le Soir du 28 juin 2018.