Evènement

Back to homepage Enseignement : quel avenir pour nos élèves ?

Enseignement : quel avenir pour nos élèves ?

Résultats PISA, réformes et actions écoles-entreprises

La Fondation pour l’Enseignement et l’UWE (membre fondateur) ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’échange consacrée à ce défi sociétal majeur : l’avenir de nos élèves, en relation avec nos entreprises.

En effet, même si la situation est moins alarmante que dans d’autres régions, les résultats (PISA) scolaires des élèves en Fédération Wallonie Bruxelles restent en-deçà des attentes, avec de possibles conséquences sur leur intégration comme citoyen.ne.s et acteur.rice.s dans notre société, et le risque de ralentissement économique par manque de professionnel.le.s qualifié.e.s sur le marché de l’emploi.

Une série de réformes ont été initiées ou sont en cours. Pour les accompagner, les employeurs de l’école et de l’entreprise déploient des initiatives avec le concours d’acteurs philanthropiques, institutionnels et associatifs.

Cette réunion d’échange, sur le thème « À la lumière des derniers résultats PISA (2022) et de l’avancement des réformes, comment soutenir au mieux le changement ?« , se tiendra à Bruxelles le 22 février et à Louvain-La-Neuve le 14 mars, en présence de plusieurs administrateurs de la Fondation pour l’Enseignement et de représentants de l’UWE.

Programme :

  • 17.00 – Quelle lecture des derniers résultats des tests PISA (2022) et autres indicateurs ?
    Avancement et défis des réformes de notre enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles »
    par Étienne DENOEL, Administrateur délégué d’Agir pour l’Enseignement et Administrateur à la Fondation pour l’Enseignement
  • 17.45 – Actions & perspectives de l’alliance écoles-entreprises-philanthropes-associations
    par Olivier REMELS, Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enseignement
  • 18.15 – Questions-réponses avec des employeurs de l’école et des entreprises

Inscrivez-vous à la session de votre choix (BXL le 22/02 ou LLN le 14/03) via le bouton ci-dessous :

INSCRIVEZ-VOUS !