Univercells lance Univercells Technologies, une société dédiée au développement et à la commercialisation de ses technologies de bioproduction révolutionnaires

Univercells lance Univercells Technologies, une société dédiée au développement et à la commercialisation de ses technologies de bioproduction révolutionnaires

Univercells Technologies annonce aujourd’hui le démarrage de ses activités en tant que fournisseur mondial de technologies avancées de bioprocédés. L’entreprise concentrera ses efforts sur la commercialisation de son portefeuille d’équipements de bioproduction afin d’affirmer sa position sur le marché de la thérapie cellulaire et génique.

Univercells lance Univercells Technologies, une société dédiée au développement et à la commercialisation de ses technologies de bioproduction révolutionnaires

Mathias GARNY, Directeur Général d’Univercells Technologies

Cette nouvelle filiale de l’entreprise carolo Univercells vise à accélérer la commercialisation du portefeuille de bioréacteurs scale-X™ et de la plateforme NevoLine™ afin de répondre au plus vite aux demandes croissantes du marché.

« Le portefeuille de bioréacteurs scale-X™ et la plateforme de bioproduction NevoLine™, conçus et commercialement validés par Univercells, mènent l’entreprise vers un tournant décisif, affirme Mathias Garny, Directeur Général d’Univercells Technologies. Leur commercialisation au sein d’une société dédiée renforce notre positionnement sur le marché et confirme notre engagement à accompagner les progrès futurs en matière de thérapies cellulaire et génique ».

Aujourd’hui, des centaines de thérapies issues de ce secteur intègrent continuellement les phases d’essais cliniques. Néanmoins, les contraintes de montée en échelle induites par les technologies de production actuelles freinent leur commercialisation. Le portefeuille de bioréacteurs scale-X et la plateforme Nevoline d’Univercells Technologies ont été développés pour accompagner les développeurs de traitement de thérapie cellulaire et génique dans la montée en échelle de leurs procédés de production. Ces technologies permettent également la production massive de vaccins humains et vétérinaires à coût abordable.

« Après de nombreuses années d’innovation, nous sommes fiers d’accélérer la commercialisation de nos technologies. Celles-ci permettent d’intensifier la capacité de production afin d’atteindre des performances élevées tout en minimisant l’empreinte au sol et les coûts d’investissements et d’exploitation, déclare José Castillo, CTO d’Univercells et Univercells Technologies. Cette nouvelle filiale a l’ambition d’aider les développeurs de traitements de thérapie cellulaire et génique à accélérer leurs développements et à faciliter le succès des phases cliniques et le passage à la fabrication commerciale ».

Univercells Technologies a construit son identité au cœur de l’univers technologique dans lequel elle souhaite ancrer son activité tout en restant attachée à l’image de marque de sa société mère. L’entreprise ambitionne de devenir un acteur incontournable en matière de production virale et compte rester précurseur en bioproduction en innovant continuellement sur ses technologies.

Plus d’infos sur www.univercells.com

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster