Transformer les défis liés à l’imprévisibilité de l’environnement commercial en opportunités !

Transformer les défis liés à l’imprévisibilité de l’environnement commercial en opportunités !

Ces dernières années, l’environnement commercial mondial a évolué plus rapidement que jamais. Les perturbations commerciales, les politiques protectionnistes et les incertitudes liées à la réglementation rendent le commerce mondial plus difficile que jamais. Cela entraîne des coûts et des risques tout au long de la chaîne d’approvisionnement, qui sont difficiles à gérer et à percevoir. En réponse à cette situation, EY a développé « EY Trade Analytics », un outil puissant pour guider ses clients dans un environnement commercial mondial toujours changeant et difficile.

Chez EY, « nous comprenons que chaque client a des défis différents et des problèmes différents à résoudre. Chaque problème spécifique à une entreprise requiert donc une solution unique. En consolidant les données provenant de diverses sources telles que les systèmes ERP et les autorités douanières, nous pouvons offrir aux clients une solution sur mesure qui donne une image précise de ses coûts et des risques liés au commerce mondial. Il est ainsi plus facile pour le client d’identifier les zones problématiques et de voir où le commerce au sein de son organisation peut être optimisé ».

Cela fait de l’outil EY Trade Analytics un outil puissant qui répond à toutes les attentes des clients en matière de conformité et de gestion du commerce mondial. Les clients d’EY dans le monde entier ont déjà bénéficié de cet outil, qui leur a permis d’économiser plusieurs millions de dollars en droits de douane et d’améliorer considérablement leur conformité.

Avec l’outil EY Trade Analytics, EY aide les entreprises à traverser les périodes de turbulence et transforme les incertitudes et les défis en de puissantes opportunités pour votre entreprise.

Pour en savoir plus sur «EY Trade Analytics», regardez la vidéo sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster