Test de résilience à destination des entreprises : participez à l’enquête de l’IFDD !

Test de résilience à destination des entreprises : participez à l’enquête de l’IFDD !

L’Institut Fédéral pour le Développement Durable (IFDD) a donné suite à l’étude « Pour une Belgique plus durable, plus inclusive et résiliente à construire après la crise de la Covid-19 », en confiant au consortium de chercheurs de l’ULB-Ecores-Greenloop une évaluation de la faisabilité d’un outil permettant aux entreprises de tester leur résilience.

Au cœur de la crise sanitaire, nous réalisons l’impact que des changements brutaux au sein de nos environnements peuvent avoir sur les entreprises. Les risques ne se limiteront très probablement pas au Covid-19. Il s’agit aussi du changement climatique, des futures pénuries de matières premières, de la numérisation de l’économie, etc. C’est pourquoi les entreprises doivent aujourd’hui anticiper ces tendances, afin de concilier leur développement avec l’évolution de nos environnements. 

L’IFDD étudie ainsi la faisabilité d’un test de résilience, un outil digital qui  permettrait d’auto-diagnostiquer la résilience des entreprises face à divers risques. Pour s’assurer d’y répondre au mieux, l’Institut souhaite récolter les besoins des entreprises , grâce à l’enquête suivante :

PARTICIPER À L’ENQUÊTE

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster