Spaas Kaarsen remporte le « Family Business Award of Excellence » 2022 d’EY

Spaas Kaarsen remporte le « Family Business Award of Excellence » 2022 d’EY

Le 22 mars 2022 dernier, l’entreprise familiale Spaas Kaarsen a été élue en tant qu’Ambassadeur belge du « Family Business Award of Excellence® 2022 ». EY organise cette initiative pour la huitième fois en Belgique, en collaboration avec FBN Belgium, GUBERNA, BNP Paribas Fortis et Mediafin. Le jury, présidé par Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group, a notamment loué Spaas Kaarsen pour son rôle d’exemple en matière de leadership, de stratégie et d’entrepreneuriat durable. Gaasch Packaging et Nelissen Steenfabrieken étaient les autres lauréats.  

EY organise le « Family Business Award of Excellence® » depuis 2014. Le prix récompense des entreprises familiales qui ont su mettre en évidence des pratiques remarquables en matière de gouvernance familiale et d’entreprise, de vision et de maintien des valeurs familiales, et de transmission de l’esprit d’entreprendre à travers les générations. Le développement durable et l’engagement social sont également des critères importants que le jury prend en compte lors de l’attribution du prix.

Le jury, composé de représentants d’entreprises familiales belges de premier plan, a estimé que Spaas Kaarsen répondait le mieux et de la manière la plus équilibrée à tous ces critères. Eric Van Hoof, associé chez EY et responsable de la division des entreprises familiales, l’explique : « Avec le « Family Business Award of Excellence® » , nous voulons honorer les entreprises familiales de notre pays, car elles sont le moteur de notre économie et elles en assurent la continuité nécessaire. Gaasch Packaging, Nelissen Steenfabrieken et Spaas Kaarsen sont trois beaux exemples d’entrepreneuriat familial durable que nous devrions chérir. Avec sa 5e génération d’une famille qui ose envisager l’avenir à très long terme, Spaas Kaarsen sera un bel ambassadeur du Family Business Award of Excellence® ».

Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group (lauréat 2016) et président du jury explique davantage le choix : « Spaas Kaarsen a développé une vision claire de ce que représente la famille et comment elle met en œuvre cette vision dans la vie de l’entreprise familiale. Les membres actifs de la famille ont un fort esprit d’entreprise et un grand sens des responsabilités, et ils ont été entourés d’administrateurs externes solides. Le transfert et la transition de la quatrième à la cinquième génération ont été abordés de manière opportune et visionnaire. Spaas Kaarsen a un leadership et une stratégie claire et sans ambiguïté qui reposent sur leur concentration sur les marchés géographiques et les segments de clientèle appropriés et soigneusement choisis et sur le développement d’applications de commerce électronique. Enfin, Spaas Kaarsen se différencie également par son esprit d’entreprise durable ».

Spaas Kaarsen rejoint désormais le club international des entreprises familiales qui ont remporté le trophée dans les 20 pays où EY organise le prix.

Vous désirez en savoir plus ? Découvrez le portrait vidéo du nouvel Ambassadeur Belge
du Family Business Award of Excellence® sur www.ey.com.

Plus d’infos : Eric VAN HOOF (eric.van.hoof@be.ey.com), responsable de la division des entreprises familiales chez EY Belgique.

 

 

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster