SE’nSE Fund : l’appel à projets 2022 est ouvert !

SE’nSE Fund : l’appel à projets 2022 est ouvert !

La 7e édition de l’appel à projets du Seed Equity & Sustainable Entrepreneurship Fund (SE’nSE Fund) – un Fonds à but non lucratif créé par Pierre MOTTET, actuel Président de l’UWE, au sein de la Fondation pour les Générations Futures – est lancé ! Il s’adresse aux jeunes entrepreneur·es qui développent une start-up à impact environnemental positif élevé. La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 8 juin.

Contribuer à un monde plus durable en stimulant l’esprit d’entreprise, c’est l’objectif du Seed Equity & Sustainable Entrepreneurship Fund (SE’nSE Fund), un Fonds à but non lucratif au sein de la Fondation pour les Générations Futures. Créé en 2016 par l’entrepreneur Pierre Mottet, ce Fonds se concentre sur les jeunes entreprises à vocation environnementale et dont les activités sont durables. Plus précisément, il offre un capital d’amorçage sous la forme d’un prêt subordonné convertible. Son intention est d’offrir un financement intermédiaire entre les 3F (friends, family and fools) et des sources de financement plus conséquentes et pérennes.

Grâce aux dons annuels de son fondateur et de donateurs supplémentaires (Fonds Aether pour les Générations Futures, Fondation Eurofins, Bruxelles-Environnement et la Région wallonne pour cette édition), cet appel à projet dispose d’au moins 150.000 euros par an, ce qui lui permet de sélectionner 3 à 5 jeunes entreprises.

En plus du soutien financier, le Fonds offre aux entrepreneur·es la possibilité d’affiner leurs projets sur la base des commentaires constructifs du jury, composé d’expert·es, d’investisseur·euses d’impact et d’entrepreneur·es. En outre, il offre une visibilité et un accès à un vaste réseau d’organisations et de personnes axées sur l’impact.

Vous souhaitez poser votre candidature et obtenir un capital d’amorçage de 50.000 euros
(sous forme de prêt subordonné convertible) pour votre start-up verte ?
Téléchargez le document de présentation (comprenant les critères et l’agenda complet),
et le dossier de candidature, à renvoyer, avant le 8 juin 2022, à l’adresse sense@fgf.be.

L’appel à projet est national et entièrement en anglais (dossier de candidature et présentation devant le jury).

 

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster