Vice-Président de l’UWE et CEO de Magotteaux, Sébastien Dossogne est le Manager de l’Année 2021 !

Vice-Président de l’UWE et CEO de Magotteaux, Sébastien Dossogne est le Manager de l’Année 2021 !

Après 15 ans de présence chez Magotteaux, dont déjà 7 en tant que CEO, Sébastien Dossogne a été élu Manager de l’Année 2021 par le magazine économique Trends-Tendances. A travers son CEO, c’est aussi une entreprise wallonne, leader mondial, et le secteur de l’industrie qui sont mis à l’honneur.

Comme il l’a évoqué devant la presse, la satisfaction personnelle de Sébastien Dossogne est « de rencontrer les multiples défis de son entreprise tout en conservant nos standards élevés autour de l’humain, de la planète et de l’éthique ». 

Et de souligner que l’année 2015 était non seulement celle de son accession à la tête du groupe mais également l’année où ont été lancés par les Nations Unies les Objectifs de Développement Durable (ODD ou SDGs). « Au nombre de 17, ces objectifs abordent les pistes à emprunter et à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et surtout plus durable pour l’ensemble des habitants de cette planète. Certains concernent directement le monde de l’entreprise comme le travail décent et la croissance économique ou une énergie propre à un coût abordable, d’autres moins directement comme l’éducation de qualité ou la paix, la justice et des institutions efficaces ». Ces objectifs interpellent Magotteaux et, au premier chef, son CEO qui considère qu’« une entreprise est un citoyen comme les autres ».

L’UWE et l’ensemble de ses membres se réjouissent de cette désignation prestigieuse, qui couronne un de ses administrateurs.

 

A propos de l'auteur

Benoît MINET

Responsable Communication