Quinzaine de l’économie circulaire : valorisez vos actions en la matière !

Quinzaine de l’économie circulaire : valorisez vos actions en la matière !

Vous travaillez sur une thématique en lien avec l’économie circulaire ? Vous pratiquez ou développez l’économie circulaire ? Un appel à évènements est lancé dans la cadre de la 3e édition de la Quinzaine de l’économie circulaire, qui aura lieu du 7 au 18 octobre 2024.

Une thématique commune reliera les évènements : « De la conception à l’action : mettre l’innovation au cœur de l’économie circulaire ». L’innovation joue en effet un rôle crucial dans la transition vers une économie circulaire en encourageant et en soutenant la collaboration, la recherche et le développement de nouvelles technologies, de nouveaux procédés et de nouveaux business model qui favorisent la circularité dans les processus de production, de consommation et dans la gestion des ressources.

La Quinzaine de l’économie circulaire vise à montrer l’importance de passer de la théorie à la pratique et de traduire les concepts innovants en actions tangibles, afin de promouvoir une économie circulaire dynamique en Wallonie.

Un nouveau concept

Nouveauté cette année : les deux semaines seront rythmées par trois types de journées : des journées thématiques, des journées de visites d’entreprises mais aussi un weekend citoyen.

Lors de ces journées inspirantes, les visiteurs pourront découvrir comment repenser les modèles traditionnels avec des idées novatrices circulaires. Ils auront l’occasion de découvrir comment intégrer ces aspects d’économie circulaire dans différents secteurs d’activité, de visiter des entreprises actives dans ce domaine, ou encore de découvrir des actions citoyennes favorisant la circularité au quotidien.

Appel à évènements

Si vous souhaitez participez activement à la Quinzaine de l’économie circulaire, en ouvrant les portes de votre entreprise pour faire découvrir votre produit, projet ou business model circulaire (les 8 et 17 octobre) ou en organisant un événement lors du week-end citoyen (les 12 et 13 octobre), introduisez votre candidature avant le 27 mai via le lien ci-dessous :

Je participe !

Les activités sélectionnées seront mises en avant grâce à la communication de Circular Wallonia et de ses nombreux partenaires. Les évènements du week-end citoyen pourront en outre bénéficier d’un subside (maximum 5000 euros).

Categories: Economie circulaire

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster