Participez au DUOday et posez un geste fort en faveur de l’intégration des personnes handicapées !

Participez au DUOday et posez un geste fort en faveur de l’intégration des personnes handicapées !

Chaque année, de nouvelles entreprises participent et accueillent, lors d’une journée, un stagiaire en situation de handicap en créant un DUO avec un travailleur de l’entreprise. L’occasion pour elle de découvrir les capacités des personnes handicapées et pour ces dernières, de prendre connaissance des exigences d’un poste, d’un métier, d’un lieu de travail, et de vérifier leurs orientations professionnelles.

Pour la 7e année consécutive, l’AViQ vous invite, le 16 mai 2019, à ouvrir les portes de votre entreprise et à poser un geste fort en faveur de l’intégration !

Le DUOday est une action (inter)nationale qui vise à sensibiliser les entreprises au travail des personnes en situation de handicap par la création d’un DUO entre un stagiaire et un travailleur de l’entreprise lors d’une journée.

Grâce à cette opération de solidarité, nous construisons des ponts entre les employeurs, personnes en situation de handicap et professionnels de l’insertion. Le DUOday est une action win-win pour les différentes parties.

En pratique

  • Le DUOday 2019 aura lieu le jeudi 16 mai partout en Belgique.
  • Les entreprises activent leur participation en remplissant un formulaire avec leurs coordonnées et le poste pour lequel le DUO est envisagé : employé de centrale téléphonique, chauffeur/livreur de repas, commis de cuisine…
  • Le matching entre les fonctions proposées et les candidats est réalisée par l’AViQ et ses partenaires.
  • Une rencontre préalable entre la personne handicapée, l’entreprise et un professionnel de l’insertion permettra d’affiner les tâches et les modalités du stage.
  • L’AViQ propose un contrat à conclure et assure le stagiaire pour sa journée (assurance : accident de travail et responsabilité civile).

Plus d’infos et inscription (avant le 5 avril) sur www.duoday.be