Partenariat entre Sogalux Mercedes-Benz et l’UWE

Partenariat entre Sogalux Mercedes-Benz et l’UWE

Souhaitant participer à la réflexion et aux propositions de l’UWE sur la mobilité durable et accessible, Sogalux, en tant que partenaire mobilité, mettra régulièrement à disposition de l’UWE différents véhicules aux énergies et modes de propulsions variés, permettant ainsi d’étudier l’offre automobile sous ses différentes variantes en termes de carburant, énergie et coût d’utilisation.

Sogalux est l’enseigne de distribution Mercedes-Benz dirigée par le groupe wallon d’investissement Cofinpar, qui en 2018, a distribué plus de 3.200 voitures et véhicules utilitaires en Belgique, ce qui en fait le plus grand groupe Mercedes-Benz en Wallonie.

Dans le cadre de ses activités de communication et partenariat avec les entreprises, qui représentent plus de 65% du portefeuille clients de Sogalux, le groupe wallon souhaite développer une relation avec l’Union Wallonne des Entreprises dont la mission est d’agir pour assurer la prospérité de la Wallonie, à travers la mise en place et le soutien d’un climat et d’un cadre qui permettent la création et le développement d’entreprises compétitives et durables.

Sogalux souhaite participer à la réflexion et aux propositions de l’UWE sur la mobilité durable et accessible. Aussi Sogalux, en tant que partenaire mobilité, mettra régulièrement à disposition de l’UWE différents véhicules aux énergies et modes de propulsions variés, permettant ainsi d’étudier l’offre automobile sous ses différentes variantes en termes de carburant, énergie et coût d’utilisation. Ces véhicules sont destinés à être utilisés prioritairement en tant que «pool cars». Ils permettront ainsi au personnel se rendant de manière alternative (à pieds, à vélo, en transports publics ou en covoiturage) au siège de l’Union Wallonne des Entreprises de pouvoir effectuer des missions professionnelles partout en Wallonie. Ces véhicules seront complémentaires aux autres solutions de mobilité proposées par l’UWE aux membres de son personnel telles que 4 vélos de service à assistance électriques (2 modèles classiques et 2 modèles pliants), 3 trottinettes électriques, 1 hoverboard, 1 gyroroue ou encore l’accès à un service de voitures partagées proche des offres de transport en commun.

L’offre Mercedes-Benz est composée d’une large gamme de plus de 30 modèles proposant des motorisations essence, diesel, plug-in hybrides essence, plug-in hybrides diesel. D’autres modèles 100% électriques rejoignent la gamme dès cette fin d’année dans différents segments. Le premier modèle est l’ EQC, un SUV 100% électrique offrant une autonomique de 417 km (selon les normes NEDC). Sogalux considère donc disposer de l’offre produits suffisamment étendue et permettant ainsi une analyse objective et non orientée. Cette offre produit étant assortie d’une offre complète de produits financiers adapter aux différents besoins et structures des entreprises.

Ce partenariat a été officialisé à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union Wallonne des Entreprises qui s’est tenue ce mercredi 9 octobre à Louvain-la-Neuve.

Plus d’informations auprès de Jean-François MERSH,
Directeur de marque Groupe Sogalux (Jean-francois.mersch@sogalux.be)