Odoo est «l’Entreprise de l’Année®» 2021, Cowboy reçoit le prix de la «Scale-up de l’Année» 2021

Odoo est «l’Entreprise de l’Année®» 2021, Cowboy reçoit le prix de la «Scale-up de l’Année» 2021

La 26e édition de la remise de ce prix, organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis, était initialement prévue en décembre, mais elle aura finalement eu lieu en février 2022, en raison des mesures Covid. EY organise l’élection de «L’Entreprise de l’Année®» depuis 1996 avec pour but de récompenser des entreprises de la Belgique francophone qui se distinguent par leur volonté d’entreprendre et d’innover, mais aussi par leur sens de la stratégie et de la compétition, leur ouverture sur le monde et leur gestion exemplaire.

Cette année, c’est la société Odoo, de Grand-Rosière, qui a été élue « L’Entreprise de l’Année® » 2021. Le CEO Fabien Pinckaers a reçu le prestigieux prix des mains du Premier ministre Alexander De Croo, sous l’œil attentif d’un public en comité restreint. La société a été choisie parmi Analis, G. Moury, Goumanisto et Iris par un jury professionnel composé de figures proéminentes du monde de l’entreprise belge. Odoo succède ainsi à I-care, le vainqueur de «L’Entreprise de l’Année®» 2020 et réalise la passe de deux, après avoir été élue Scale-up de l’Année en 2013.

Cowboy récompensée par le prix de la «Scale-up de l’Année»

Lors de cette édition, le prix de la «Scale-up de l’Année» 2021 a aussi été attribué. C’est la scale-up bruxelloise Cowboy qui s’est vue remettre ce titre de jeune entreprise en plein essor. Cowboy remporte ainsi la 9e édition de ce prix et succède à Proxyclick. Le ministre David Clarinval, ministre des Indépendants et PME, a remis le trophée. Les autres lauréats pour ce trophée prestigieux étaient : eFarmz, Elysia, Netaxis et Urbantz.

Le prix récompense les scale-ups bruxelloises et wallonnes en pleine phase de développement qui présentent un haut potentiel et un avenir prometteur. Le concours a pour but de soutenir ces entreprises et de les encourager à maintenir leurs efforts.

Revivez l’annonce des résultats de l’Entreprise de l’Année et de la Scale-up de l’Année 2021 sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

 

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster