Nouveau certificat interuniversitaire en e-Management

Nouveau certificat interuniversitaire en e-Management

Fruit de la collaboration entre l’UCLouvain, l’Université Ouverte et l’UNamur, ce programme a l’ambition de répondre à une attente des entreprises, organisations et start-up en Wallonie qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans la transition digitale de leur organisation.

Avec l’émergence croissante des technologies numériques, des nouvelles formes d’échanges, de processus d’affaires et de relations entre acteurs professionnels, une véritable révolution digitale s’empare désormais du monde professionnel, en modifiant nos façons de travailler dans les PME, organisations, entreprises publiques et privées.

De plus, au regard de la crise actuelle liée au covid-19, les entreprises et organisations ont été contraintes de prendre le pas de la digitalisation pour continuer à assurer leurs missions. Une formation qui propose d’intégrer ou d’automatiser une partie – ou tout – le processus de management d’une organisation au moyen des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) est devenue une nécessité afin de faire face à l’après «Covid-19».

Cette formation s’adresse aux personnes responsables de la stratégie liée à la transition digitale des processus au sein de leur organisation. De par sa structure horaire, elle est tout à fait compatible avec une activité professionnelle et permettra aux participants de combiner temps de travail et temps d’étude. Les modules de cours sont concentrés sur un quadrimestre et se donneront deux jours par semaine à raison de deux semaines par mois. La première édition débutera en octobre 2020, à une date encore à définir, dans les locaux de l’Université Ouverte à Charleroi.

Plus d’infos sur www.uclouvain.be

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster