La 4e édition de la campagne «Missing Type» se déroulera du 10 au 16 juin 2019 et mobilisera un grand nombre de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles.
Cette campagne vise à conscientiser la population à la gravité liée à un manque de sang. Comment ? Tout simplement en faisant disparaître momentanément les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres… Cette opération, soutenue par de nombreux partenaires, est l’opportunité pour le Service du Sang d’atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ces nombreux partenariats.
«Missing Type» est une opportunité pour le Service du Sang de la Croix-Rouge de recruter de nouveaux donneurs, mais aussi de mettre à l’honneur leurs donneurs réguliers !
Sensible à la cause et convaincue de l’importance de la solidarité, il nous semblait important de relayer l’action afin de sensibiliser nos entreprises membres à cette noble cause.
Rien de plus simple ! Pendant toute cette semaine, participez à la campagne en retirant vous aussi les lettres A, O et B du paysage visuel et digital ! Quelques idées pour vous aider :
Plus la campagne sera virale, plus la sensibilisation sera importante ! Alors, vous aussi, rejoignez-nous, ces trois lettres ont le pouvoir de sauver des vies ! La Croix-Rouge compte sur vous !
«Missing Type» est une campagne de sensibilisation au don de sang qui a vu le jour en Angleterre en 2015 et qui a connu un large succès. A la suite de cette réussite, l’ensemble des «Services du Sang» du monde entier a été invité à suivre le mouvement.
Contact : Sylvie VAN SIMAEY, Croix-Rouge de Belgique
(0491/250.884, Sylvie.vansimaey@croix-rouge.be)