L’UWE fait «tomber ses lettres» pour la Croix-Rouge ! 4e édition de la campagne «Missing Type»

L’UWE fait «tomber ses lettres» pour la Croix-Rouge ! 4e édition de la campagne «Missing Type»

Cette année encore, l’Union Wallonne des Entreprises soutient la Croix-Rouge de Belgique lors du mouvement «Missing Type». L’objet de cette campagne ? La disparition des 3 lettres des groupes sanguins (A, O et B), des paysages urbains et numériques afin de sensibiliser la population au don de sang.

La 4e édition de la campagne «Missing Type» se déroulera du 10 au 16 juin 2019 et mobilisera un grand nombre de partenaires à travers toute la Wallonie et Bruxelles.

De quoi vous faire perdre votre alphabet !

Cette campagne vise à conscientiser la population à la gravité liée à un manque de sang. Comment ? Tout simplement en faisant disparaître momentanément les lettres A, O et B des paysages urbains et numériques et ainsi montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres… Cette opération, soutenue par de nombreux partenaires, est l’opportunité pour le Service du Sang d’atteindre de nouveaux publics en profitant de la visibilité de ces nombreux partenariats.

Sensibiliser, mais aussi remercier

«Missing Type» est une opportunité pour le Service du Sang de la Croix-Rouge de recruter de nouveaux donneurs, mais aussi de mettre à l’honneur leurs donneurs réguliers !

L’UWE fait «tomber ses lettres» pour la Croix-Rouge ! 4e édition de la campagne «Missing Type»L’Union Wallonne des Entreprises tenait à emboîter le pas !

Sensible à la cause et convaincue de l’importance de la solidarité, il nous semblait important de relayer l’action afin de sensibiliser nos entreprises membres à cette noble cause.

Rejoignez-nous !

Rien de plus simple ! Pendant toute cette semaine, participez à la campagne en retirant vous aussi les lettres A, O et B du paysage visuel et digital ! Quelques idées pour vous aider :

  • En supprimant les A, O et B sur les réseaux sociaux, de votre logo, de vos enseignes, sur votre site Internet, sur votre Intranet…
  • En publiant sur les réseaux sociaux les actions que vous avez mises en place avec le : #MissingType et #DonneurDeSangBE ;
  • En invitant vos collaborateurs à retirer dans la signature de leurs mails les lettres A, O et B.

Plus la campagne sera virale, plus la sensibilisation sera importante ! Alors, vous aussi, rejoignez-nous, ces trois lettres ont le pouvoir de sauver des vies ! La Croix-Rouge compte sur vous !

Missing Type en quelques mots…

«Missing Type» est une campagne de sensibilisation au don de sang qui a vu le jour en Angleterre en 2015 et qui a connu un large succès. A la suite de cette réussite, l’ensemble des «Services du Sang» du monde entier a été invité à suivre le mouvement.

Liens utiles pour la campagne

Contact : Sylvie VAN SIMAEY, Croix-Rouge de Belgique
(0491/250.884, Sylvie.vansimaey@croix-rouge.be)