L’organisation du travail post-Covid en Belgique

L’organisation du travail post-Covid en Belgique

Que nous apprend la nouvelle étude d’EY « Future of Work : étude qualitative sur les tendances de l’organisation du travail post-Covid en Belgique »  ?

De nombreuses entreprises attendent avec impatience le retour au bureau après une longue série de fermetures et de restrictions sur le lieu de travail. Les préoccupations concernant la perte de connexion et de motivation des employés sont alimentées par le turn-over de plus en plus important. En général, les entreprises sont conscientes que leur personnel apprécie la flexibilité gagnée. Il n’est donc pas surprenant que, dans une tentative d’obtenir le «meilleur des deux mondes», l’étude EY montre qu’une grande majorité d’employeurs prévoient de passer à un modèle de travail hybride permanent, souvent avec une présence au bureau de 2 à 3 jours par semaine.

Cependant, les employés d’aujourd’hui définissent leur avenir professionnel bien au-delà du travail hybride, surtout si l’on considère qu’il n’est souvent applicable qu’à une fraction de l’ensemble des fonctions et niveaux organisationnels. Pour éviter que les efforts n’aboutissent au «pire des deux mondes», un employeur tourné vers le futur doit s’assurer que la stratégie est une approche globale qui crée une valeur ajoutée pour tout le personnel. Par conséquent, les nouvelles méthodes intégreront avec succès les employés, l’espace et la technologie, et transformeront la façon dont les gens travaillent.

Lisez l’article au complet et téléchargez le rapport EY « Future of Work. Une étude qualitative sur les tendances de l’organisation du travail post-Covid en Belgique » sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

 

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster