Initiatives solidaires : catégorie

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Elles organisent une action solidaire

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LSM Conseil, Junior Entreprise de l’UCLouvain, a développé un site internet dédié aux personnes ayant des difficultés à utiliser les appareils technologiques. Cette plateforme, accessible gratuitement,  contient des tutoriels vidéos et textuels sur différents outils essentiels à la bonne utilisation du smartphone, de l’ordinateur et/ou de la tablette. A découvrir sur www.inforsenior.be

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Déjà active via les plateformes Impactdays proposées gratuitement aux communes et associations en Belgique et déjà adoptées par plus de 300 communes, l’entreprise s’est lancée dans le défi d’organiser «Le plus grand Bistro des Voisins». Il aura lieu le 23 mai prochain. Une occasion de mettre l'Horeca à l'honneur et créer un grand moment de convivialité. Objectif : encourager massivement les citoyens à acheter des plats à emporter et à livrer dans les restaurants, cafés et bars locaux, et créer un énorme moment de convivialité nationale. Give a Dayey organise donc «Le plus grand Bistro des Voisins» avec des «points de rencontre en ligne» via une carte interactive. De cette façon, la société espère atteindre un nombre record de participants et coordonner les inscriptions. Contact : Mathieu Jacobs - mathieu@giveaday.be

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Spécialisée depuis bientôt un siècle dans la fabrication de poêles en acier et en fonte, l’entreprise couvinoise s’est retrouvée face à un marché complètement verrouillé, tous ses vendeurs et importateurs étaient fermés. Idem au siège de la société, où une vingtaine de personnes était à l’arrêt. Pour relancer les affaires, comme dans bien d’autres entreprises, ils se sont mis alors à chercher des idées. Ils ne partent pas de rien, ils se basent sur leurs acquis et les matériaux qu’ils connaissent. C’est comme cela que l’on peut relier leur colonne de désinfection et les poêles. Ils sont l'une comme les autres faits de tôles en acier. Au final : une innovation qui devrait en intéresser plus d'un : une colonne de désinfection anti- vandalisme munie d’un robinet poussoir, dans sa version manuelle et d’un robinet sans contact pour sa version électronique. Contact : 060/399.131 - info@fbeurope.be

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Créée en plein dans la crise, le 31 mars, Antopolis développe une plateforme de gestion de l'information/communication à destination des communes et organisations, qui, dans les semaines à venir, devront faire face à une gestion importante en terme de distribution du matériel sanitaire, de communication vers les citoyens et d'organisation du déconfinement. Antopolis met donc gratuitement à leur disposition des modules spécialement développés pour les aider à relever ces différents défis et ce, dans les trois domaines suivants : Gérer et distribuer Antopolis permet aux communes de gérer leur stock de matériel sanitaire disponible. Aussi, elle peut organiser la distribution afin d'éviter les abus et autres dérives potentiels. Elle permet ainsi de savoir qui a reçu quel matériel et en quelle quantité et d'organiser des vagues de distribution afin d'éviter des files devant les locaux de la commune,... Informer Antopolis permet de communiquer de manière uniforme vers les citoyens (portail...

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La société liégeoise, active dans la conception et la production de  dispositifs médicaux et pharmaceutiques, s’est mobilisée dans la plus grande discrétion dès la mi-mars afin d’apporter son soutien au secteur hospitalier  dans le cadre du combat commun face au Covid-19. Grâce à la réactivité et la motivation de ses équipes et en collaboration avec les sociétés Endotools Therapeutics et Coexpair, MEDI-LINE a pu mettre à disposition en moins d’une semaine, un stock de «circuits de respiration équivalent» pour le groupe des hôpitaux CHC de Liège. Ce «circuit de respiration équivalent» est un accessoire et une solution de rechange, si nécessaire, qui permet de faire fonctionner les respirateurs utilisés pour venir en aide aux patients atteints de Covid-19 placés en soins intensifs. Contact : jp.diels@mediline.be

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L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) a lancé une initiative de commandes groupées des équipements de protection individuelle pour le personnel des entreprises wallonnes. Olivier de Wasseige, Administrateur délégué de l’UWE : « L’équipement des entreprises en masques est une des conditions favorisant la reprise. Pour commander ces masques, les entreprises (surtout les PME) se trouvent démunies, d’où l’idée de ces achats groupés. Nous avons passé ce 15 avril une commande de plusieurs millions de masques de type «3 plis», puisque pour les autres masques (FFP2 et FFP3), priorité doit être donnée au secteur des soins de santé. Les avantages sont multiples : sélection des fournisseurs, avec une équipe spécialisée, passage des commandes, livraison, et bien entendu le prix. Plus de 1.000 entreprises (grandes, moyennes et petites) ont marqué leur intérêt pour cette première commande. D’autres suivront, et les entreprises intéressées peuvent nous le faire savoir, via la page www.uwe.be/masques »....

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FN Herstal et Browning International ont rassemblé du matériel de 1ère nécessité à destination des hôpitaux de la région liégeoise : gants de protection, visières, lunettes étanches et lunettes de sécurité. Le groupe met également ses capacités techniques en impression 3D à disposition du corps médical pour fabriquer des pièces pour respirateurs.

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