Les Sésames d’Agoria 2019 : appel à candidatures

Les Sésames d’Agoria 2019 : appel à candidatures

Le chrono est lancé : vous pouvez déposer votre candidature pour Les Sésames d’Agoria 2019.  Toute entreprise membre d’Agoria ayant au moins un établissement en Wallonie ou à Bruxelles peut introduire un dossier mettant en avant sa collaboration, récente ou moins récente, avec le monde de l’enseignement…

Les Sésames d’Agoria visent à mettre en avant les membres de la Fédération de l’industrie technologique les plus actifs en matière de rapprochement entre l’industrie technologique et le monde de l’enseignement.

L’objectif des Sésames est de montrer concrètement le rôle essentiel que les rapports entreprise/enseignement jouent dans l’amélioration de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle, mais  ils visent également à renforcer l’attractivité des carrières technologiques/scientifiques (STEM) et des filières d’enseignement qui y conduisent.

Agoria entend privilégier l’idée de partenariat. Les Sésames d’Agoria récompensent donc cinq duos. Un duo est formé par une entreprise membre d’Agoria et un établissement d’enseignement.

En 2019, les Sésames s’ouvrent non seulement à l’enseignement supérieur et secondaire mais aussi à l’enseignement primaire. De plus, cette année, parmi les 5 lauréats, un prix « surprise » sera décerné. Le public aura l’occasion de voter son « coup de cœur » suite à la présentation des 5 projets lors de la cérémonie du 9 octobre.

Les candidatures peuvent être introduites jusqu’au 30 juin 2019 sur www.agoria.be.

Categories: Enseignement, Entreprise