L’Entreprise de l’Année® 2022 : les finalistes sont connus !

L’Entreprise de l’Année® 2022 : les finalistes sont connus !

C’est le lundi 5 décembre 2022 que se tiendra la 27e édition de la remise du prix de « l’Entreprise de l’Année® », organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Les entreprises nominées pour l’obtention de ce prestigieux trophée sont Atenor (Bruxelles), La Laiterie des Ardennes (Libramont) et Meurens Natural (Herve).

Les finalistes nominés ont été sélectionnés par EY sur base de critères de sélection précis, tels que la croissance et les résultats financiers de la société, la volonté d’entreprendre, l’innovation, l’internationalisation, et une gestion exemplaire de l’entreprise. La taille et le chiffre d’affaires jouent aussi, dans une moindre mesure, un rôle dans la sélection.

EY a organisé la première édition de « L’Entreprise de l’Année® » en 1996, avec pour ambition de mettre en avant les belles performances des sociétés belges francophones. Le concours de « l’Entreprise de l’Année® » est devenu au fil des années un prix prestigieux reconnu mondialement.

« Depuis 27 ans, notre prix de « l’Entreprise de l’Année® » récompense les entreprises qui font preuve d’une vision audacieuse, d’une gouvernance d’entreprise, d’une internationalisation et d’un travail d’équipe engagés. Cette année, EY n’est que trop heureux de mettre les entrepreneurs belges – nos trois finalistes en particulier – sous les projecteurs. Ces derniers mois et ces dernières années, les entreprises ont dû traverser des crises à répétition et doivent aujourd’hui surmonter des défis majeurs telles la crise énergétique et l’inflation.. Les entreprises sont la meilleure preuve que l’esprit d’entreprise avec de l’audace et de l’imagination est toujours payant et inspirant. L’entrepreneuriat belge mérite donc tous les éloges et le soutien cette année. Chez EY, nous sommes très fiers de pouvoir donner un coup de pouce supplémentaire à nos entreprises performantes en leur remettant ce prix prestigieux » , précise Marie-Laure Moreau, partner chez EY et responsable pour le marché francophone.

« Même pendant la période difficile, les entreprises wallonnes ont prouvé leur persévérance et leur flexibilité. Avec ce prix prestigieux, nous voulons mettre en avant nos trois nominés, Atenor, La Laiterie des Ardennes et Meurens Natural qui montrent l’exemple. Ils sont partis d’une vision forte, qui est le fil conducteur de leur réussite opérationnelle. Nous espérons que le succès de ces entreprises inspirera les jeunes et les autres entrepreneurs », conclut Rudi Braes, vice-président d’EY EMEIA.

Le jury de professionnels, constitué de l’élite du monde entrepreneurial et académique belge, sera présidé par Laurent Levaux, et élira le successeur d’Odoo, lauréat de « l’Entreprise de l’Année® » 2021, le lundi 5 décembre 2022. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.

Plus d’informations sur les finalistes sur www.ey.com.

Suivez « l’Entreprise de l’Année® » sur les réseaux sociaux via le hashtag #EDLA22.

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster