Le programme «Boost your Growth» : embarquement immédiat pour la croissance !

Le programme «Boost your Growth» : embarquement immédiat pour la croissance !

En 2018, EY a lancé «Boost your Growth», un programme innovant à l’attention des entreprises wallonnes. L’année passée, 6 entreprises ont été sélectionnées pour intégrer le programme, et pas moins de 10 autres rejoindront le club en 2019. L’heure est aux premiers bilans.

On aurait pu s’étonner de voir dans le groupe des candidats des structures si différentes. En effet, les 6 entreprises ont des secteurs d’activités et un niveau de maturité différent. Bruno Wattenbergh rassure : «La croissance est à la portée des grandes et des petites structures. Il s’agit d’opérer des choix d’actions concrètes pour passer de la situation actuelle à la situation désirée». Mieux : cette apparente hétérogénéité du groupe d’entrepreneurs est une richesse, pour le programme, comme l’explique Marie-Laure Moreau. «Nos premières expériences prouvent les bienfaits du coaching mutuel. Les entreprises se rencontrent, échangent et s’enrichissent mutuellement. C’est ce que j’appelle le coaching de l’entrepreneur par l’entrepreneur».

Si le programme prévoit des moments d’échanges entre les entreprises, l’essentiel du coaching s’effectue évidemment en interne. Et pour favoriser le dialogue entre l’entrepreneur et son comité de direction, EY a imaginé un outil et une méthodologie innovants : le «Growth Navigator». Dans les premiers instants du processus, les experts d’EY passent également par une appli. «Les participants reçoivent une tablette et prennent le contrôle afin de déterminer leur position estimée actuelle et leur ambition au sein des 7 drivers de croissance. Le débat est alors assuré», confie Bruno Wattenbergh en souriant.

Dès que les objectifs sont fixés, l’application EY va proposer automatiquement toute une série d’actions que le comité de direction peut structurer en fonction des ambitions poursuivies par chaque entreprise, de leur impact, mais aussi de leur degré d’urgence. L’informatique se met donc au service de l’entreprise candidate, mais pas seulement. «La méthodologie ne serait rien sans les experts EY qui accompagnent chacun des 7 leviers, explique Marie-Laure Moreau. Ce tour d’horizon permet à l’entreprise de choisir les experts EY qui lui conviennent le mieux pour faire le suivi du programme pendant les 2 années suivantes».

Plus d’infos sur le programme «Boost your Growth» sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)
ou Bruno WATTENBERGH (02/774.97.41, bruno.wattenbergh@be.ey.com)

Categories: Economie, Entreprise