Le Gouvernement wallon soutient les investissements des entreprises pharma et biotech actives dans la lutte contre la Covid-19

Le Gouvernement wallon soutient les investissements des entreprises pharma et biotech actives dans la lutte contre la Covid-19

Le gouvernement wallon soutient l’ancrage industriel des entreprises pharma et biotech actives dans la lutte contre la Covid-19 au travers d’une aide à l’investissement. 

En effet, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, le Gouvernement wallon a décidé l’octroi d’une prime exceptionnelle relative aux aides à l’investissement en faveur de la fabrication de produits liés à la COVID-19. Le dispositif constitue un soutien et une réponse rapide aux défis que soulève l’épidémie afin de permettre aux entreprises exerçant en Région wallonne de bénéficier d’une subvention directe pour la fabrication de produits liés à la COVID-19.

Éléments importants :

  • L’investissement ne doit pas avoir débuté avant le 1er février 2020 et doit être terminé au plus tard 6 mois après la décision d’octroi de la prime.
  • L’entreprise devra introduire son dossier auprès de l’administration au plus tard pour le 30 avril 2021.
  • La décision d’octroi de la prime interviendra, quant à elle, au plus tard le 30 juin 2021.

Toutes les modalités et conditions pour solliciter
cette aide sont disponibles sur : www.wallonie.be

A propos de l'auteur

Jean-Christophe DEHALU

Conseiller Économie | R&D | International