Le Belgian Team 2017 remporte 7 médaillons d’excellence à Abu Dhabi : un résultat jamais atteint par la Belgique !

Le Belgian Team 2017 remporte 7 médaillons d’excellence à Abu Dhabi : un résultat jamais atteint par la Belgique !

16 jeunes composent le Belgian Team à WorldSkills Abu Dhabi, le Mondial des métiers. Cette compétition s’est déroulée du 15 au 18 octobre, en présence de 1.300 jeunes issus de 57 pays.

Nos 16 jeunes Belges de moins de 23 ans – 2 filles et 14 garçons – sont venus aux Émirats Arabes Unis défendre les couleurs de la Belgique dans 14 métiers sur les 51 en compétition.

Malgré un système de cotation beaucoup plus difficile, la Belgique récolte 7 médaillons d’excellence, soit 50% des métiers dans lesquels notre pays concourt (28% à Sao Paulo, 6 métiers sur 21).

La Corée, la Chine et la Suisse sortent grands vainqueurs de cette compétition mondiale. D’une manière générale, les pays asiatiques et le Brésil prédominent, en particulier dans les métiers techniques et technologiques. Au niveau européen, le système dual germanique tient le haut du pavé. A noter que la Russie s’impose de plus en plus.

Les résultats du Team belge

  • 7 médaillons d’excellence (= cotation égale ou supérieure à la moyenne mondiale)
  • 1 candidat à moins de 1 % du médaillon
  • 1 équipe (2 compétiteurs) à moins de 2% du médaillon
  • 29e au classement des pays sur 57 pays

Retrouvez ICI le palmarès complet de nos jeunes représentants…

 

Best of Nation !

C’est Julien NEULENS (menuiserie) qui a obtenu le meilleur résultat de tous les Belges. Ce titre lui a valu de monter sur le podium avec la cinquantaine d’autres champions nationaux lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 19 octobre à Abu Dhabi.

Une expérience inoubliable

Au-delà des résultats, participer à un tel événement international est une expérience inoubliable pour les jeunes talents. L’UWE s’associe à l’équipe de WorldSkills Belgium pour féliciter tous les jeunes qui se sont investis sans compter dans cette aventure, en allant jusqu’au bout des 4 jours de compétition intense et d’un niveau extrêmement élevé.

Rendez-vous à Budapest en 2018 !

Le prochain grand rendez-vous de WorldSkills Belgium sera la compétition Euroskills Budapest en septembre 2018.

Plus d’infos ?

  • www.worldskillsbelgium.be
  • www.worldskillsabudhabi2017.com

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster