L’Awex remet à plat l’ensemble de son organisation à l’aide d’outils technologiques et des conseils d’EY

L’Awex remet à plat l’ensemble de son organisation à l’aide d’outils technologiques et des conseils d’EY

Lorsque l’Agence wallonne à l’exportation a décidé voici deux ans de remettre complètement à plat son organisation — une première dans son histoire — elle a d’abord consulté l’ensemble de ses parties prenantes, « du personnel à nos autorités de tutelle en passant par nos partenaires et bien sûr nos clients, les entreprises, précise Pascale Delcomminette, son administratrice générale. Cela a débouché sur un plan stratégique d’une trentaine d’actions coconstruites avec toutes nos équipes, soit quelque 120 personnes qui se sont impliquées au travers de groupes de travail ».

Les outils numériques, mais aussi le conseil, assurent ici un apport crucial. « Nous savons de quoi nous avons besoin pour atteindre nos objectifs, mais l’ampleur de ces projets nécessitait une structuration de la démarche avec une expertise, un œil professionnel extérieur, prolonge Pascale Delcomminette. EY nous aide à identifier nos besoins de manière plus fine, à définir les solutions, à poser les meilleurs choix technologiques, mais aussi à implémenter ces nouvelles solutions digitales ».

L’Awex compte «encapsuler» tout le réseau de ses conseillers économiques et commerciaux — en Belgique comme à l’étranger — dans sa stratégie informatique, désormais plus homogène. « Et dans ce cadre, EY fait aussi bénéficier l’Awex de sa vision de la collaboration internationale en termes de différences de culture et de gestion du changement », conclut Anne Moreau, Consulting Executive Director chez EY Belgique.

Vous désirez en savoir plus ? Découvrez l’article complet et/ou écouter le podcast sur www.ey.com.

Plus d’infos : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster