Lancement du projet « Innovation numérique » pour booster l’industrie wallonne

Lancement du projet « Innovation numérique » pour booster l’industrie wallonne

Dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia, l’INFOPOLE Cluster TIC et les Pôles de Compétitivité unissent leurs forces pour développer « Innovation numérique », un programme d’idéation et d’accélération à destination de l’Industrie.

En 10 ans les six Pôles de Compétitivité ont accompagné et financé plus de 270 projets de recherche et comptent aujourd’hui plus de 880 industriels. De son côté, l’INFOPOLE fédère depuis 2006 quelques 130 PMEs numériques et contribue activement au développement économique de ces entreprises.

Ensemble, les Pôles de Compétitivité et l’INFOPOLE, avec le support de Digital Wallonia ont pour ambition de décloisonner les acteurs et d’accentuer la dimension numérique dans les projets de Pôle. L’objectif à terme est de voir davantage d’acteurs numériques intégrer des projets d’innovation et travailler main dans la main avec des industriels pour le développement de nouvelles solutions technologiques innovantes.

Pour y parvenir, les partenaires du programme ont mis en place un programme d’activités d’idéation et de croisement d’écosystèmes autour de onze thématiques numérique fortes dont l’Intelligence Artificielle, les Data Analytics, l’Internet des Objets ou encore la réalité virtuelle et augmentée.

L’ambition d’Innovation Numérique by INFOPOLE est d’accentuer la dimension numérique dans les appels à projets de manière transversale en étroite collaboration avec les Pôles de Compétitivité via l’animation d’écosystèmes autour de thématiques numériques fortes et un programme d’accompagnement à l’innovation pour les entreprises IT et les entreprises des Pôles.

Plus d’infos sur www.digitalwallonia.be