L’alternance, une marque d’excellence

L’alternance, une marque d’excellence

«L’alternance est une filière d’excellence !». Avec ses 80% d’insertion dans l’emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de formation, les entreprises en sont pleinement convaincues. Encore faudrait-il convaincre jeunes et parents !

L’alternance, une marque d’excellenceLa campagne Alt+, piloté par l’Office Francophone de la Formation en alternance (OFFA) a pour objectif de promouvoir l’alternance auprès du grand public et en particulier jeune et parent sur l’opportunité qu’offre l’apprentissage en alternance.

Et des opportunités, il y en a comme en témoignent quatre jeunes dans les capsules vidéos visibles sur le site www.alt-plus.be. Ces jeunes ont choisi leur orientation professionnelle et en sont fières !

Aspiration, vision de la réussite, engagement, affirmation de leur choix auprès d’un scepticisme parental et surtout la découverte de talents insoupçonnés sont autant de thèmes abordés par ce quatuor sourire aux yeux et masque aux lèvres.

Ces vidéos sont à partager sans modération avec vos équipes, travailleurs-parents, les meilleurs ambassadeurs auprès de leurs enfants.

En quelques chiffres, l’alternance c’est :

  • 80% des jeunes insérés dans les 3 mois de leur formation
  • Plus de 200 formations disponibles dans les métiers manuels et intellectuels
  • 12.000 apprenants par an et plus de 9.000 entreprises
  • Une formation pratique en entreprise (60 à 80%) et théorique en centre (20 à 40%)

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.alt-plus.be.

Vous pouvez également lire le communiqué de presse de l’OFFA
(Office Francophone de la Formation en Alternance)
et ses actualités sur la campagne.

A propos de l'auteur

Florie THOMAS

Senior Advisor Emploi | Formation | Enseignement