La Fondation Solar Impulse recherche des experts… et des projets !

La Fondation Solar Impulse recherche des experts… et des projets !

La Fondation «Solar Impulse» – qui promeut, via une labellisation internationale, des développements technologiques dont l’impact environnemental est jugé positif et le potentiel commercial favorable – recherche des experts évaluateurs issus des entreprises, mais aussi des projets technologiques candidats à cette labellisation.

La Plateforme wallonne pour le GIEC, gérée par le Professeur Jean-Pascal van YPERSELE, a été mandatée par la Région wallonne, en plus de ses missions existantes, pour faciliter l’identification d’experts pour analyser des projets sollicitant l’obtention du label «Fondation Solar Impulse» de Bertrand PICCARD, et pour faciliter l’identification de projets susceptibles d’obtenir ce label.

La Fondation «Solar Impulse» s’est engagée à identifier et à évaluer 1.000 technologies qui ont un impact environnemental et socio-économique positif, tout en étant rentable pour le client et l’inventeur. Cette sélection de solutions vise à encourager les décideurs à adopter des politiques et des réglementations environnementales ambitieuses qui contribueront à la mise sur le marché de solutions performantes. Les solutions technologiques sont soumises à un processus strict d’évaluation et si elles répondent positivement à tous les critères, elles obtiennent le label «Solar Impulse Efficient Solution».

La mission des experts en charge d’évaluer ces solutions est décrite
dans le fichier joint (volet « Documents joints » à droite)

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster