Former vos travailleurs pendant le chômage temporaire, c’est encore possible en 2021 !

Former vos travailleurs pendant le chômage temporaire, c’est encore possible en 2021 !

Le Gouvernement wallon, sous initiative des Ministres Christie Morreale et Willy Borsus, a dégagé un budget exceptionnel en 2020 pour financer des actions de formation au bénéfice de travailleurs mis en chômage temporaire en raison du COVID soit pour force majeure, soit pour raisons économiques. Ce dispositif est prolongé temporairement en 2021 dans les limites budgétaires définies.

A la demande forte d’Agoria et de l’UWE, les travailleurs ne devront plus s’inscrire comme demandeurs d’emploi pour bénéficier de la formation !

Concrètement, vos travailleurs en chômage temporaire ont accès gratuitement aux formations proposées par le Forem et ses Centres de compétence.  Ainsi, il est possible pour eux de profiter de cette période de suspension ou de ralentissement des activités pour parfaire leurs compétences.

Pour plus de facilité, nous vous invitons à rassembler les demandes de vos travailleurs et de prendre contact avec votre conseiller entreprises ou avec le numéro d’appel gratuit : 0800/93.946 afin d’initier la formation souhaitée sur base des besoins identifiés.

Pour plus d’information sur le catalogue de formation, rendez-vous
sur le site du Forem ou de votre centre de compétence.

A propos de l'auteur

Florie THOMAS

Conseillère Emploi | Formation | Social