Factories of the Future Awards 2021 : les lauréats !

Factories of the Future Awards 2021 : les lauréats !

Les Factories of the Future Awards émanent d’une initiative de la fédération technologique Agoria et Sirris, et a été déployée en Wallonie dans le cadre de la stratégie Digital Wallonia.

Les Factories of the Future sont des entreprises qui investissent dans la numérisation et dans des processus et des produits intelligents. Ils traitent l’énergie et les matériaux de manière réfléchie et stimulent l’implication, la créativité et l’autonomie des collaborateurs. Pour obtenir le titre convoité, les entreprises doivent obtenir au moins quatre sur cinq dans chacun des 7 domaines de transformation de la méthodologie Made Different lors d’un audit poussé mené par des experts indépendants.

Delhez Tôlerie (Thimister-Clermont), L’Oréal – Usine de Libramont (Libramont), Cargill (Izegem) et Danone (Rotselaar), ont passé l’audit avec brio ce qui les hissent au plus haut niveau d’excellence numérique.

« Les transformations des Factories of the Future ne sont pas seulement réalisables pour les grandes entreprises : toutes les PME peuvent commencer une transformation numérique. Si vous regardez la liste des réalisations, vous pouvez voir que pas moins de 24 des 42 FoF actuelles sont des PME de moins de 250 salariés », déclare Herman Derache, Directeur général de Sirris.

Plus d’infos sur www.digitalwallonia.be

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer | Webmaster