EY, nouveau sponsor de Belgian Cycling

EY, nouveau sponsor de Belgian Cycling

EY, acteur mondial en matière d’audit, de fiscalité, de consultance, de stratégie et de transactions, est le nouveau sponsor de Belgian Cycling. Les deux organisations s’engagent pour trois ans.

EY fournit à Belgian Cycling un soutien fiable en matière de finances, de comptabilité et de fiscalité depuis plus de neuf ans déjà. Mais si les autres interactions entre les deux parties se limitaient précédemment aux activités de représentation et transactions B2B, le nouvel accord de partenariat offre une visibilité et une image de marque fortes. EY figurera en bonne place sur les maillots de toutes les disciplines cyclistes nationales : hommes, femmes et jeunes. Le logo EY apparaîtra pour la première fois sur les maillots des équipes nationales lors des Championnats d’Europe de cyclisme sur route qui se tiendront à Trente, en Italie, en septembre. Le Championnat du monde de cyclisme sur route étant disputé dans notre propre pays plus tard dans le mois, nous pouvons parler d’un départ en fanfare.

Il y a de nombreuses raisons d’étendre le partenariat entre Belgian Cycling et EY, mais une grande attention sera accordée à l’égalité entre sexes, à l’activation des clients et collaborateurs, ainsi qu’aux activités de recrutement dans les différentes disciplines cyclistes.

Tom Van Damme, président de Belgian Cycling, se félicite de la participation d’EY en tant que Presenting Partner. « Avec l’arrivée d’EY, Belgian Cycling dispose d’une marge de manœuvre financière supplémentaire après une période financièrement difficile. Ce partenariat est donc bénéfique non seulement pour Belgian Cycling, mais aussi pour l’ensemble du monde cycliste belge. Il s’agit là d’une formidable nouvelle, mais je vois aussi cette collaboration dans un contexte plus large. Nous avons été très heureux de constater qu’EY a également embrayé en organisant de nombreuses activités liées au vélo pour ses employés. Il n’est pas étonnant qu’en tant que président, vous vous sentiez fier lorsque votre fédération voit son peloton rejoint par un partenaire aussi prestigieux qu’EY, avec lequel nous partageons tant de valeurs telles que l’intégrité, l’esprit d’équipe et les performances de haut niveau ».

Patrick Rottiers, CEO d’EY Belgique : « Nous sommes très fiers de pouvoir nous engager auprès de Belgian Cycling — et donc dans le sport de haut niveau belge — pour les prochaines années. Le lien que nous tissons actuellement avec l’équipe belge — offrant ainsi aux talents sportifs de notre pays une opportunité d’exceller — représente pour nous une combinaison gagnante. Cette nouvelle collaboration est en outre parfaitement en phase avec notre philosophie, qui entend rendre le sport et l’exercice physique accessibles à tous ».

Vous désirez en savoir plus ? Lisez le communiqué de presse sur www.ey.com.

Contact : Marie-Laure MOREAU (04/273.76.43, marie-laure.moreau@be.ey.com)

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster