EY annonce l’acquisition d’AgileMaker, entreprise experte dans les Ressources Humaines

EY annonce l’acquisition d’AgileMaker, entreprise experte dans les Ressources Humaines

EY annonce aujourd’hui l’acquisition d’AgileMaker. EY Belgique accueille une équipe de 40 personnes et renforce ainsi sa position sur le marché belge de la transformation des RH, de la conception organisationnelle et des services de gestion du changement avec des compétences solides dans le domaine de l’agilité au sein des organisations.

Grâce à cette acquisition stratégique, EY compte renforcer sa position dans les services de transformation des RH en Belgique. Fondée en 2014, AgileMaker, dont le siège est situé à Bruxelles, dessert des clients partout en Europe. L’acquisition concerne une équipe d’une quarantaine de professionnels très expérimentés qui fournissent aux entreprises désireuses de devenir plus agiles une excellente panoplie de services de consulting dans le domaine des ressources humaines, se basant sur leurs connaissances de différents secteurs.

Valeur ajoutée pour les clients et les employés

« EY Belgique est très fière d’annoncer cette acquisition découlant d’une vision partagée : la création d’équipes de conseil RH encore plus solides pour élargir les ambitions d’EY en matière de formation continue et de croissance durable pour les collaborateurs d’EY et ses clients. Les équipes d’EY cherchent en permanence de nouvelles opportunités d’optimiser les services aux clients, en particulier dans des domaines comme la transformation des RH et de l’activité, la stratégie et le digital », explique Patrick Rottiers, CEO d’EY Belgique.

Yves Péters – co-fondateur d’AgileMaker, commente cette démarche : « Cette acquisition représente une énorme opportunité pour nous-mêmes et pour nos collaborateurs. Joindre nos forces avec celles des équipes d’EY permet de réunir notre équipe de professionnels hors pair avec les équipes expérimentées d’EY, dans le but ultime de fournir un service de qualité aux clients. Cette collaboration nous offre également la possibilité d’étendre la panoplie de solutions et de connaissances des secteurs que nous proposons aux clients. Nous sommes ravis de cette acquisition, qui va nous permettre d’accélérer le développement de nos activités et stimuler notre expansion à l’international grâce à un solide réseau mondial et à une position de numéro un sur le marché. Nos collaborateurs bénéficieront en outre d’opportunités de formations encore plus pointues, ce qui contribuera sans aucun doute à la réalisation de notre objectif visant à augmenter en permanence la qualité de nos services ».

Dean Davey, associé EY Tax Consultants et responsable pour la Belgique des services de consulting RH, qui co-dirigera la nouvelle équipe aux côtés d’Yves Péters, nous donne plus d’explications : « Cette acquisition étoffera l’offre de services d’EY et je suis convaincu que la combinaison des synergies et de l’engagement d’EY et d’AgileMaker à fournir un service exceptionnel aux clients aura pour résultat la création de services de transformation des RH de premier plan ».

« Ce projet a beaucoup d’importance pour les équipes d’EY car il s’inscrit dans un programme d’expansion européenne à grande échelle pour les services de consulting RH » conclut Fanny Bachelet, associée EY et responsable des services de consulting RH pour l’Europe occidentale. « La méthodologie éprouvée et l’offre d’AgileMaker complètent les vastes capacités d’EY dans ce domaine et apportent une dimension supplémentaire au service offert aux clients d’EY ».

Contact EY : Christophe BALLEGEER, Porte-Parole
(0475/98.33.10, christophe.ballegeer@be.ey.com)

 

A propos de l'auteur

Thierry Decloux

Graphic Designer & Webmaster