Par ce rapprochement stratégique, EY et Fabernovel confortent leurs positions respectives de leaders du conseil en transformation stratégique et en innovation. C’est désormais ensemble, auprès des grandes organisations comme des start-up, qu’ils poursuivent leur engagement en faveur de modèles plus résilients, conciliant les défis sociétaux et environnementaux avec la performance économique.
« Nous sommes confrontés aujourd’hui à deux transitions incontournables et complémentaires : la transition écologique d’une part et la transition numérique d’autre part. Chez Fabernovel, notre enjeu sera désormais de démultiplier notre impact grâce au réseau d’EY plus puissant et plus international. Rejoindre EY, c’est saisir l’opportunité de mieux contribuer à une nouvelle étape de l’économie européenne tout en continuant à s’inspirer des modèles des géants de la tech que nous avons partagés sans relâche. C’est aussi valoriser 19 années de recherche et de projets pour donner une expression plus large à nos valeurs, nos équipes et notre marque afin qu’elles deviennent des avantages compétitifs majeurs pour nos clients et notre écosystème », explique Stéphane Distinguin, fondateur et président de Fabernovel.
EY Belgique a prévu de développer ses services de conseil, à la fois de manière organique et par des acquisitions continues, et a déjà progressé rapidement dans ce sens en se concentrant particulièrement sur l’agenda de transformation numérique de ses clients. Cet investissement stratégique d’EY vient d’ailleurs compléter les précédentes acquisitions en Belgique de VODW (leader de la réflexion centrée sur le client et des solutions numériques), Cognistreamer (gestion de l’innovation) et Krios Solutions (conseil et mise en œuvre SAP).
« Cette acquisition est une autre opération stratégique pour EY00, déclare Michel Brabants, EY Consulting Leader chez EY Belgique. Nous réalisons déjà une croissance organique considérable dans notre activité de conseil en Belgique – elle a augmenté de plus de 10 % l’année dernière – mais nous nous engageons également à rechercher des opportunités de croissance externe, en particulier lorsque nous trouvons des entreprises dotées d’une innovation de pointe et d’un pool de talents vraiment solide comme Fabernovel. Cette acquisition européenne va nous permettre d’augmenter de manière significative les services que nous fournissons à nos clients en termes d’innovation orientée client et de transformation numérique ».