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Walterre 2019 – Gestion et traçabilité des terres

Plusieurs mesures relatives à la gestion et à la traçabilité des terres ont été approuvées en 2018 par le Gouvernement wallon. Elles rentreront en vigueur le 1er novembre prochain. Pour mieux comprendre les enjeux et conséquences des ces mesures, la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) organise, du 24 septembre au 18 octobre, un road-show partout en Wallonie.

Ce 1er novembre 2019 marquera l’entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire relatif à la gestion et à la traçabilité des terres en Wallonie. À cet effet, l’asbl WALTERRE désignée comme concessionnaire par le Gouvernement wallon, assurera la certification et la traçabilité des terres depuis leur site d’origine jusqu’à leur réutilisation, en passant, le cas échéant par des centres de traitement, des sites de stockage temporaire ou encore de regroupements de terres.

Six séances d’information sont organisées afin d’expliquer de manière didactique et opérationnelle le fonctionnement des diverses procédures ainsi que la gestion des opérations via la plateforme informatique du nouveau système de certification et de traçabilité. Elles se tiendront à Namur le 24 septembre, Liège le 1er octobre, Libramont le 4 octobre, Mons le 8 octobre, Verviers le 15 octobre et à Court-Saint-Etienne le 18 octobre.

INSCRIVEZ-VOUS !

Inscription gratuite mais obligatoire pour les maitres d’ouvrages publics et privés, architectes, géomètres, entreprises de construction, transporteurs, centres de regroupement et/ou de traitement des terres, sites de versage…