Evènement

Back to homepage Réception de Nouvel An de l’UWE

Réception de Nouvel An de l’UWE

L’Union Wallonne des Entreprises aura le plaisir de vous accueillir à l’AULA MAGNA de Louvain-la-Neuve le mercredi 5 février 2020 pour sa traditionnelle Réception de Nouvel An…

Thème du jour : « Les entreprises, moteur de la transition »

Nous faisons face à de grands enjeux en matière d’emploi, de climat, de biodiversité, d’utilisation des ressources, de mobilité ou encore d’énergie. Ces enjeux se traduisent notamment dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Comment agissent concrètement les entreprises wallonnes pour opérer la transition économique, sociale et environnementale ? Comment appréhendent-elles leur responsabilité sociétale ? Plusieurs entreprises viendront témoigner de leurs actions au quotidien ou de leurs projets de plus grande envergure.

Réception de Nouvel An de l'UWE

L’oratrice du jour : Ilham KADRI, CEO de Solvay

Ilham KADRI est Chief Executive Officer de Solvay, un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux comme  la mobilité durable et la gestion des ressources. Originaire du Maroc, elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste de l’École des Hauts Polymères de Strasbourg et d’un doctorat en physico-chimie macromoléculaire de l’Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Programme :

16h45 – Accueil
17h30 – SÉANCE ACADÉMIQUE :

  • Remise du Prix Cap48 de l’Entreprise Citoyenne
  • Solvay One Planet : la nouvelle feuille de route de notre Développement Durable par Ilham KADRI, CEO de Solvay
  • Les entreprises, moteur de la transition – Débats animés par Joan CONDIJTS (LN24), avec Marc du BOIS (Spadel), Marie‑Laure JONET (Diversicom), Pascal LÉGLISE (Carrefour), Jérôme LEMOUCHOUX (Sodexo), Luc MOHYMONT (Emac Belgium), Thierry NOESEN (Belvas), Véronique TOULLY (UCB) et Natacha ZUINEN (SPW Développement Durable)
  • Conclusions par Jacques CRAHAY, Président de l’UWE, et Olivier de WASSEIGE, Administrateur délégué de l’UWE

19h15 – Cocktail dînatoire
21h30 – Fin

Inscriptions (PAF : 50 euros) avant le 29/01/2020
exclusivement en ligne via la plateforme MyUWE